J'aurais tendance à dire que chez sigma la signature se trouve dans le bokeh ... Plustot que dans le type de netteté ... J'aurais tendance à comparer le bokeh des sigma à un cailloux jetté dans une flaque d'eau ... Tandis que le bokeh de chez canon et surtout du 85 est de type de l'eau shootée en pause longue ...

Quand je le compare au 85 ... C'est surtout que le 85 a 1.2 est incroyable au centre et pas mal sur les bords ... Je trouve que ce 35 a po pique plus fort Sur les bord ...

Mais je pourais dire que le 35 sigma ... N'as pas un identité au premier coup d'œil ... La seul chose qui lui permettrais de se distinguer c'est un bokeh un peu particulier ... Avec légèrement plus de pique sur les bords ! Mais il n'arrive pas a la cheville du 85 1.2 ou même au 50 1.2 qui eux ont a la première image un rendu tout a fait particulier !

Après faut juste voir que d'ici quelques mois quand çet objectif sera dans les 500-600€ a côté d'un éventuel 35l v2 a 2k € ... Il en vaudra carmement la chandelle !