Citation Envoyé par sirdumber Voir le message
Parce que cet objectif me plait particulièrement et que je vous l'avais promis ... j'ai publié sur mon blog un petit article sans prétention qui parle de mes premiers essai avec cet objectif !!! vous pourrez aussi y trouver plus d'images

Test du Sigma 35 mm f/1.4 DG HSM sur photonm.be :

Objectif Sigma 35 mm f/1.4 DG HSM Test & Premiers pas - photonm photonm

merci pour votre passage ... si le liens est interdit je m'en excuse !
Merci pour ton article qui conforte l'avis que je m'étais fais sur cet objectif.

Tu parles a un moment du piqué comparé au 85 Canon en indiquant qu'il est meilleur sur les bords et j'ai aucun mal a te croire à ce sujet en revanche je ne sais pas si tu as assez de recule pour me dire si tu lui trouves une sorte de signature.
En effet le 85 1.2 a pour lui ce rendu tout a fait particulier que beaucoup lui envie mais je me demandais justement si ce 35 n'avais pas tendance a être trop "banal" (notez les guillemets).
Pour moi un objectif c'est avant tout un rendu avant même de considérer ses qualités optiques en termes de piqué, vignettage etc...

Bref, commence tu a lui trouver une vraie personnalité qui ferait qu'au premier coup d'oeil on puisse se dire "ah oui ça doit être fait avec ce fameux 35 1.4 Sigma".