Citation Envoyé par pierre t Voir le message
eos a boulet rouge sur sigma no comprendo ..... parlez nous de ces L certe un peu ancien irreparable hic
EOS n'est pas à boulet rouge contre Sigma, je parle à titre personnel, merci de ne pas confondre! Seulement par rapport à pas mal de monde sur le forum, j'ai la chance de pouvoir tester le matériel, et ce de façon "sérieuse". Quand je dis que la qualité de construction d'un Sigma n'a rien d'un L, je sais de quoi je parle.

Lorsque je parle de problèmes d'incompatibilité, j'ai eu successivement deux boitiers en panne avec du matériel Sigma, là aussi je sais de quoi je parle.

je n'ai rien contre Sigma, j'estime simplement que c'est de se foutre de la tête des acheteurs que de leur dire au bout de 5 ans, "désolé, on ne fait plus de MAJ sur cet objectif, achetez du neuf!".

D'autres marques comme Tamron ou Tokina font également de reverse ingenering, sans soucis de compatibilité, c'est donc bel et bien Sigma qui est responsable de cet état.

Quand aux L dont tu parles qui ne sont plus réparables sont dus à la technologie utilisée (USM non débrayable) et cela ne concerne que certains modèles. Et là aussi, plus réparable ne veut pas dire qu'ils sont en panne! Bon nombre de 200 f/1.8 L âgés de 15 ans, souvent dans un état usagé, se vendent encore comme des petits pains à plus de 2 000€.

Maintenant, comme je l'ai déjà dit, chacun fait comme il veut !