Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 8 sur 12 PremièrePremière ... 456789101112 DernièreDernière
Affichage des résultats 141 à 160 sur 225
  1. #141
    Membre Avatar de Thomas Anderson
    Inscription
    avril 2013
    Localisation
    Zion
    Âge
    51
    Messages
    5 827
    Boîtier
    Rolleiflex T - Minolta XG 9 & X-700
    Objectif(s)
    Tessar f/3.5 - MD 50 f/1.7

    Par défaut

    Citation Envoyé par canon-passion Voir le message
    J' ai reçu ce matin un 10/18. Si j'ai un peu de temps je ferais quelques essais, pas gagné, je ne suis pas là ce week end!
    Pistonné!!!


  2. #142
    Membre
    Inscription
    décembre 2013
    Localisation
    Lyon
    Messages
    44
    Boîtier
    100D/70D
    Objectif(s)
    10-22 USM/17-55 IS USM/55-250 IS/50 1.4/18-55 IS STM

    Par défaut

    Autre test du 10-18, toujours en anglais.
    Review Canon 10-18 mm | Canon lens review | Lens | Reviews

    Je sens que le choix entre le 10-22et le 10-18 pour mon investissement dans un UGA va se compliqué si le petit nouveau est bon...

  3. #143
    Membre
    Inscription
    mars 2012
    Localisation
    Reggio-Emilia(IT) / Grenoble
    Âge
    44
    Messages
    11
    Boîtier
    70d, mamiya 654 1000s, 1100d
    Objectif(s)
    10-18mm, 24-70mm L f4, 135mm f2, 50mm f1.8

    Par défaut

    Yop,

    En ce qui me concerne, j'aimerai savoir ce qu'il donne par rapport au Sigma 10-20.

    Comme c'est un nouvel objectif le process de fabrication est tout nouveau lui aussi (normalement) si on le compare au Sigma qui commence à avoir quelques années.
    La baïonnette en plastique me fait froid dans le dos, j'ai un 50mm 1.8 mais je l'utilise pas souvent mais le grand angle sera amené à être plus utilisé donc j'ai peur qu'avec des montages démontages répétés le plastique s'use dù au frottement sur la monture métallique du boitier.
    C'est moi ou sur la bague de MAP il n'y a aucune graduation... (moi qui voudrai me mettre serieusement à la prise du vu en me servant de l'hyperfocale...)

    Donc j'espère que d'ici quelques jours on puisse trouver des tests, des retours, même ceux de dxo (chui pas fan des tests labo).

  4. #144
    Membre Avatar de Thomas Anderson
    Inscription
    avril 2013
    Localisation
    Zion
    Âge
    51
    Messages
    5 827
    Boîtier
    Rolleiflex T - Minolta XG 9 & X-700
    Objectif(s)
    Tessar f/3.5 - MD 50 f/1.7

    Par défaut

    Tous ces choix sont pourtant assez simples!

    Canon nous a habitués à fournir des EF-S d'entrée de gamme/pack/kit de fort bonne qualité optique, dont on ne pouvait critiquer que la finition et l'agrément d'utilisation.

    Avec la gamme STM, l'agrément est bien présent, la qualité optique a encore progressé et la finition va de correcte à très correcte, même si on peut supputer que ce n'est pas prévu pour un usage intensif en conditions hostiles. Cependant, cela devrait pouvoir survivre bien des années dans le fourre-tout d'un mateur soigneux.
    Le tarif est le plus contenu du plateau et c'est très souvent le critère qui coince le plus... Donc là c'est lui l'option budget.
    Pour tous ceux qui font la chasse au poids, là encore, c'est vite vu. C'est le plus petit et le plus léger!

    Si on veut un peu plus de finition, un af un poil plus réactif, mais vraiment un poil, le 10-22 comme le 10-20 sont d'excellents clients. J'ai eu le 10-20, j'ai un 10-22, au rendu près, ex aequo pour tout le reste, avec un très léger avantage d'ouvertures au Canon, mais pas de quoi fouetter un chat, un modo ou un admin...

    Et si on veut un UGA lumineux, là encore c'est fastoche, le Toki 11-16 f/2.8, tout seul sur ce créneau et excellent aussi.

    Bonne nouvelle, à part le Tamron 10-24, tous les autres se tiennent dans un mouchoir de poche en perfs, impossible de se tromper donc. (sous réserve d'essais pour le STM, mais je suis confiant)

  5. #145
    Membre Avatar de Runi
    Inscription
    mars 2010
    Localisation
    Alsace
    Messages
    1 755
    Boîtier
    R
    Objectif(s)
    Canon, Tamron, Tokina, Samyang

    Par défaut

    Et si on veut un UGA lumineux, là encore c'est fastoche, le Toki 11-16 f/2.8, tout seul sur ce créneau et excellent aussi.
    À moitié seul on va dire, il y a également, mais un peu à part, la combinaison de Samyang 10mm f/2.8 et 16mm f/2 (qui sont aussi les seuls fixes UGA pour aps-c).

  6. #146
    Membre
    Inscription
    mars 2012
    Localisation
    Reggio-Emilia(IT) / Grenoble
    Âge
    44
    Messages
    11
    Boîtier
    70d, mamiya 654 1000s, 1100d
    Objectif(s)
    10-18mm, 24-70mm L f4, 135mm f2, 50mm f1.8

    Par défaut

    Je ne connais pas du tout la série des STM donc pour la finition pour l'instant je peux que me fier aux photos, j'ai vraiment peur de me retrouver avec un truc en plastique comme le 50mm 1.8 ou comme les objo du kit.
    C'est surtout cette baïonnette en plastique qui doit m'induire en erreur sur la qualité générale de la bête. Mon transtandar est un tamron 17-50 qui a une qualité qui n'a rien d’exceptionnelle mais ça me suffit pour mon niveau, alors ce 10-18 a une qualité équivalente...pourquoi pas, je fermerai les yeux pour la baïonnette (oui...encore elle).

    L'argent économisé me permettra de me prendre un nouveau sac.

  7. #147
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    la finition est plutôt bonne, un cran au dessus du 18/55. Ne pas se faire de mouron pour la baïonnette, vu le poids de l'objectif (vraiment très léger) il n'y aucun risque d'arrachement de celle ci! Et avant de l'user, il faudra le démonter un nombre incalculable de fois! De plus c'est un UGA, donc l'usage est plus limité que pour un transtandard.

    Pas eu encore le temps de traiter et de mettre en ligne les photos, mais le peu que j'ai fait avec m'a très agréablement surpris. Pour moins de 300 €, on a un vrai UGA, sans trop de déformations et de distorsions. avant de me prononcer complètement j'attends le test des mires, mais le premier contact est très positif!

  8. #148
    Membre Avatar de Hunabku
    Inscription
    décembre 2012
    Localisation
    Niederbronn-Les-Bains (Alsace du Nord)
    Âge
    43
    Messages
    283
    Boîtier
    EOS 650D - Lumix DMC-TZ6
    Objectif(s)
    Canon EF-S 18-55 IS II | Sigma 120-400 DG APO OS HSM | Canon EF-S 40 STM

    Par défaut

    Les tests et commentaires positifs arrivent doucement ^^ j'ai peut être trouvé sur quoi investir quelques euros avant mes vacances de la fin du mois (enfin si j'arrive à en dégotter un :p)

  9. #149
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    En attendant les photos, monté sur un 100D et 700D :


    • EXIF: Canon ( EOS 400D DIGITAL) | 35mm | 1/20s | f/4.5 | ISO 400




    • EXIF: Canon ( EOS 400D DIGITAL) | 35mm | 1/13s | f/4.5 | ISO 400

  10. #150
    Membre
    Inscription
    mai 2012
    Localisation
    Rouen
    Âge
    34
    Messages
    92
    Boîtier
    RX100MII
    Objectif(s)
    17-50 2.8 tamron ; 55-250mm IS ; 50mm 1.8

    Par défaut

    Impec, j'attends aussi les retours avec impatience.
    Je viens d'acquérir le 700D et ce 10-18 me fait de l'oeil pour commencer avec un UGA à prix convenable.

  11. #151
    Membre Avatar de Thomas Anderson
    Inscription
    avril 2013
    Localisation
    Zion
    Âge
    51
    Messages
    5 827
    Boîtier
    Rolleiflex T - Minolta XG 9 & X-700
    Objectif(s)
    Tessar f/3.5 - MD 50 f/1.7

  12. #152
    Membre
    Inscription
    mars 2012
    Localisation
    Reggio-Emilia(IT) / Grenoble
    Âge
    44
    Messages
    11
    Boîtier
    70d, mamiya 654 1000s, 1100d
    Objectif(s)
    10-18mm, 24-70mm L f4, 135mm f2, 50mm f1.8

    Par défaut

    Bonjour,

    J'avais déjà vu ces liens, sauf le second, mais le soucis c'est que moi et l'anglais on est pas de bon amis... et en utilisant google traduction c'est encore moins compréhensible.
    Même sur le forum italien Canon (qui est mal foutu... c'est pour ça que je préfère le votre) il y a aucun retour.

    Mais vu ce toi et canon-passion m'avez dit je crois que vous avez réussi a me convertir.

  13. #153
    Membre
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    69
    Messages
    4 799
    Boîtier
    Eos 7D - 100D
    Objectif(s)
    11-16 / 17-55 / 15-85 / 100L / 70-300

    Par défaut

    Photozone s'est aussi fendu d'un test sur le nouveau 10-18. (Ils sont tous sur l'actu, apparemment)

    Test dithyrambique.

    On pourrait résumer comme suit:

    Les PLUS

    Piqué : au top.
    Déformation : très acceptable.
    IS : pratique sur les sujets statiques.
    Prix : très attractif.

    Les MOINS

    Ouverture : pas vraiment un objectif lumineux.
    Vignettage : assez prononcé jusqu'à f8 donc aux ouvertures les plus piquées. Il faut donc choisir entre vignettage et piqué max.
    Pare-soleil : indispensable sur un UGA, sûrement non fourni, comme d'hab.

    Conclusion :

    Ce 10-18 va être un UGA killer chez Canon, ça c'est sûr.

    Mon avis : J'ai choisi le 11-16 Tokina pour son ouverture face au 10-22, je referais probablement le même choix. Je l'utilise vraiment beaucoup en intérieur.

    A l'usage : pour un amateur de paysage, sûrement le meilleur rapport Q/P du moment.

  14. #154
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Je confirme que le piqué est vraiment bon. Pour le vignetage, par contre je trouve qu'il n'est pas si prononcé que ça, du moins sur les photos, il faudra voir sur les mires. Et oui, malheureusement le PS est en option, c'est une mauvaise habitude de Canon!

  15. #155
    Membre Avatar de Aurel69
    Inscription
    décembre 2013
    Localisation
    38
    Âge
    40
    Messages
    669
    Boîtier
    80D + GoPro Hero9
    Objectif(s)
    Canon 10-22 + 18-135 is USM + 50 f/1.4 + Tamron SP 70-300 VC USD

    Par défaut

    Citation Envoyé par Thomas Anderson Voir le message
    Non comme d'habitude, je parle uniquement de ce que j'ai lu sur le web...
    Je reconnais bien là un ton ironique?
    As-tu déjà fais un compte-rendu sur le 10-24 pour que je vois en quoi il est en retrait des autres?

    Compte-tu tester (ou acheter) le 10-18 pour faire un essai et compte rendu + comparatif par rapport aux autres UGA, comme pour chaque optique qui te passe entre les main?
    Car ce qu'il manque au 10-18 c'est une échelle des distances, alors s'il est meilleur que tous les autres tout en étant moins cher, ça serait un gros dilemme pour l'achat d'un UGA, à cause de ce manque...


    Pour l'heure, j'attends impatiemment les photos et commentaires de Canon-passion

  16. #156
    Membre Avatar de Thomas Anderson
    Inscription
    avril 2013
    Localisation
    Zion
    Âge
    51
    Messages
    5 827
    Boîtier
    Rolleiflex T - Minolta XG 9 & X-700
    Objectif(s)
    Tessar f/3.5 - MD 50 f/1.7

    Par défaut

    Non, je ne suis quand même pas Ken Rockwell, lol!

    Donc si on m'en prête un je testerai le 10-18, mais pour le moment, je garde le 10-22 et si je dois changer, ce sera le 16-35 f/2.8 contre un 16-35 IS.

    Pour le Tamy, non pas de compte rendu, je l'avais eu quelque temps, à côté du 10-20 et bien avant le 10-22. Il n'est pas du tout homogène et surtout très mal corrigé de sa distorsion, comparé aux 10-20 originel, 11-16 et 10-22 qui eux sont exemplaires sur ce point, même meilleurs que les versions pour FF.

  17. #157
    Membre
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    69
    Messages
    4 799
    Boîtier
    Eos 7D - 100D
    Objectif(s)
    11-16 / 17-55 / 15-85 / 100L / 70-300

    Par défaut

    Citation Envoyé par canon-passion Voir le message
    Je confirme que le piqué est vraiment bon. Pour le vignetage, par contre je trouve qu'il n'est pas si prononcé que ça, du moins sur les photos, il faudra voir sur les mires. Et oui, malheureusement le PS est en option, c'est une mauvaise habitude de Canon!
    Clairement, le 10-18 s'affiche (cela a déjà été suggéré) comme le complément logique de la panoplie du parfait petit eossiste: 10-18 + transtandard (18-55, 18-135 ou 18-200) et pourquoi pas du couple:18-55/55-250.

    Peut-être d'ailleurs vera-t-on des kits de fin d'année présentant cette panoplie associée à un boîtier d'entrée de gamme?

    Canon propose désormais un range complet et abordable (ça dépend évidemment pour qui) pour des images de bonne qualité mais sans usage extrême (low light, high speed, etc.) et compatible vidéo amateur grâce au STM. On sait que les pros utilisent la mise au point manuelle.

    Y a-t-il une volonté de Canon de contrer par l'UGA
    - l'effondrement des ventes d'APN (qui n'offrent pas l'UGA)
    - la concurrence des tablettes et smartphones (qui n'offrent pas l'UGA non plus)
    par l'augmentation des ventes de reflex d'entrée de gamme?

    Un 100D + 10-18, je trouve ça assez sexy, vous ne trouvez pas? (voir la photo plus haut)

  18. #158
    Membre
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    bordeaux (france)
    Messages
    203
    Boîtier
    Fuji X-T20
    Objectif(s)
    capter mes émotions

    Par défaut

    Citation Envoyé par SRT100 Voir le message
    Clairement, le 10-18 s'affiche (cela a déjà été suggéré) comme le complément logique de la panoplie du parfait petit eossiste: 10-18 + transtandard (18-55, 18-135 ou 18-200) et pourquoi pas du couple:18-55/55-250.

    Peut-être d'ailleurs vera-t-on des kits de fin d'année présentant cette panoplie associée à un boîtier d'entrée de gamme?

    Canon propose désormais un range complet et abordable (ça dépend évidemment pour qui) pour des images de bonne qualité mais sans usage extrême (low light, high speed, etc.) et compatible vidéo amateur grâce au STM. On sait que les pros utilisent la mise au point manuelle.

    Y a-t-il une volonté de Canon de contrer par l'UGA
    - l'effondrement des ventes d'APN (qui n'offrent pas l'UGA)
    - la concurrence des tablettes et smartphones (qui n'offrent pas l'UGA non plus)
    par l'augmentation des ventes de reflex d'entrée de gamme?

    Un 100D + 10-18, je trouve ça assez sexy, vous ne trouvez pas? (voir la photo plus haut)
    comme mes yeux, mon dos aime les choses sexy

    donc il sera dans la besace cet été pour faire les Pyrénées.
    on va voir la différence monté sur un 100D avec le couple 5DII/voigtlander 20.

  19. #159
    Membre Avatar de Thomas Anderson
    Inscription
    avril 2013
    Localisation
    Zion
    Âge
    51
    Messages
    5 827
    Boîtier
    Rolleiflex T - Minolta XG 9 & X-700
    Objectif(s)
    Tessar f/3.5 - MD 50 f/1.7

    Par défaut

    Oui, clairement bien joué de leur part.

    Avec le 100D et la gamme STM, ils se positionnent face aux hybrides tout en restant de vrais reflex et en conservant l'ADN Canon.

    Je dis bravo.

  20. #160
    Membre
    Inscription
    février 2011
    Localisation
    Ok
    Âge
    36
    Messages
    183
    Boîtier
    70D
    Objectif(s)
    "

    Par défaut

    Le 10-18 va clairement faire partir de ma sacoche vu son rapport qualité prix mais une question me taraude. On l'annonce en juin. Une idée pour une date plus précise ? Je pars le 29-06 en vacances sont ça serait vraiment cool de pouvoir le prendre avec

 

 
Page 8 sur 12 PremièrePremière ... 456789101112 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Nouveauté Canon en Novembre ?
    Par Bob-74 dans le forum Rumeurs, potins, supputations...
    Réponses: 170
    Dernier message: 14/11/2011, 17h02
  2. Nouveauté : Canon Eos 7D
    Par stilgarna dans le forum EOS 7D
    Réponses: 2661
    Dernier message: 01/09/2010, 16h54
  3. Nouveauté Canon de la rentré
    Par stv dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 11
    Dernier message: 19/08/2009, 00h24
  4. Nouveauté Canon EF-S 18/200 f/3.5-5.6 IS
    Par Gerard 13 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 22
    Dernier message: 27/08/2008, 15h28

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h30.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com