Affichage des résultats 1 à 45 sur 240
Discussion: [Nouveau] Test du Tamron 24/70 f/2.8 VC USD
Mode arborescent
-
04/06/2013, 22h27 #11
- Boîtier
- 5D Mk III
- Objectif(s)
- Tamron 24-70 f/2.8 DI VC USD - Canon 70-200 f/2.8L - 100 f/2.8 Macro IS - 300 f/4L IS
Ciroux, je ne pense pas qu'il y ait une réponse générale à te donner.
Pour ma part je ne pense pas du tout qu'il y ait d'anguille sous roche; le Tamron est un excellent objectif, avec un rapport qualité / prix imbattable. Je l'utilise avec bonheur sur mon 5D Mk III depuis quelques mois déjà, j'en suis vraiment très content et je ne pense pas être le seul.
Après, il y a ceux qui préfèrent la v2 du Canon, ce que je respecte tout à fait. En ce qui me concerne j'ai jugé que l'importante différence de prix n'était pas justifiée pour mon utilisation, c'est pas plus compliqué que ça ! Et surtout je ne suis pas vraiment certain que je verrais les différences à l'utilisation sur la qualité de mes photos entre ces deux objectifs.
En ce qui concerne les problèmes de qualité rencontrés par certains, le mieux est d'aller l'essayer et l'acheter dans un magasin, quitte à payer 50 à 100€ de plus. C'est ce que j'ai fait et je ne le regrette pas. A la 1ère prise en main j'ai vu que c'était du solide (c'est mon 1er Tamron). Il pèse son poids, les matériaux sont de qualité et bien assemblés, la bague de MAP coulisse parfaitement; bref j'ai été conquis après quelques photos.
La seule raison pour laquelle je le déconseillerais c'est pour une utilisation "tout temps". Il n'est pas tropicalisé, contrairement aux autres objectifs de la série L de Canon, et donc supporte assez mal la pluie et les chocs thermiques.
Enfin, je verrai également comment il vieillit dans le temps mais pour l'instant c'est du tout bon.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Nouveau! Le test du 35 f/2
Par canon-passion dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 11Dernier message: 10/05/2012, 12h05 -
Test du tamron 17-50 f2.8 VC et non VC et du Sigma 17-70 f2.8-4 OS HSM par Bokeh.fr
Par ggbecool dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 8Dernier message: 08/01/2011, 13h38 -
test de mon nouveau joujou
Par greg 34 dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 12Dernier message: 07/05/2010, 21h21 -
petit test tamron 28/75 + bague allonge kenko
Par regis dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 32Dernier message: 27/04/2007, 17h52 -
Petit test de mon Tamron 17-35
Par nonath dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 10Dernier message: 01/06/2006, 23h27