Citation Envoyé par Kentous Voir le message
Je sais que le test de Canon Passion (que je remercie au passage) a mit en évidence les qualités (remarquables) de cet objectif, mais franchement, à force de parcourir Eos-Numérique et d'autres, je suis hyper refroidi par la quantité de problème avec cet objectif.
Je pense que si tu veux avoir une idée plus représentative il faudrait que tu comptes également ceux qui en sont satisfaits car généralement ce sont ceux qui ont des problèmes qui s'expriment sur le sujet (normal !)

Sinon, pour être tranquille, tu l'achètes dans un magasin physique et non sur Internet, et en cas de soucis pendant la période de garantie tu es (plus) tranquille.

La vraie question à se poser en fait (et que je me suis posée avant de faire mon choix) c'est : "est-ce que ton utilisation justifie d'investir deux fois plus dans l'objectif le plus cher sachant que le moins cher est au dessus de l'ancienne référence (à savoir la v1 du Canon 24-70 f/2.8, donc pas une bouze quand même !) ?". En mettant de côté le fait de se faire plaisir, je me suis dis honnêtement que non. Si j'avais été pro et que c'était mon outil de travail, j'aurais surement fait l'autre choix, bien qu'après avoir échangé avec un pro il parait que le Tamron a reçu un accueil plus que chaleureux.