Je l'ai acheté (en même temps que Canon 5Dmk3) il y a un mois et demi pour remplacer un 24/70 Canon de premiere génération.
Ce dernier avait pris du jeu, je vais donc le faire réparer chez un ami professionel et m'en séparer ensuite bientôt.
Je n'ai pas trouvé de différence de qualité entre les deux.
Ce tamron me semble plus léger et agréable au toucher. Même, s'il est plus gros on l'a bien en main.
La stabilisation est forcément un plus,(même avec le MK3 qui grimpe grave en iso) malheuresement je vais être obligé d'acheter un ND400, un polarisant et un UV et la ça va douiller ...

Pour moi le plus gros défaut, c'est que TAMRON pour le prix à quand même ENORMEMENT fauté en ne fournissant pas un étuis pour le transport. C'est petit et mesquin !!!
Le pare soleil à côté de celui du 24/70 canon parait un peu court, je ne suis pas encore rendu compte à l'usage si c'était un défaut...

Le plus c'est le blocage du reglage de la focale. Si sur mon Canon, s'il y avait eu cela, je ne pense pas qu'il aurait pris du jeu (les vis sur la rampe hélicoîdale se désserent avec les micros chocs ...)

Voila mon partage.