Affichage des résultats 1 à 24 sur 24
Discussion: Nouveau télézoom 400mm: besoin de vos avis.
Mode arborescent
-
22/10/2008, 13h01 #11
- Boîtier
- EOS 7D + Grip
- Objectif(s)
- EFS 17-55 f:2.8 IS USM - EF 70-200 f:4 L IS USM - EF 300 f:4 L IS USM - Kenko x1,4
Ces 2 là faisaient partie des "nominés" de départ pour ma sacoche idéale !
Je n'ai pas passé encore commande, attendant de voir la suite côté Cashback de fin d'année chez Canon. Mon choix a bien évolué, en partie grâce aux conseils avisés de certains eossiens !
Je suis maintenant sur l'achat d'un 70-200 L (a priori plutôt la version f4 USM), d'un 300 f4 USM IS et d'1 Ext 1,4x. Pour ma part il s'agit également d'un usage outdoor, chasse photo/animalier, sports mécaniques et nautiques + qques portraits, proxi/macro...
Pourquoi cette évolution ? La lecture du test dans CI était positive, le 1er comparo rapide, à distance car pas encore disponible, avec le Nikon et le Canon dans Image & Nature l'était également, mais dans le "vrai" test dans le n° suivant d'I&N beaucoup moins. En fait le but de ce dernier test était de démontrer si les 1000€ d'écart entre le 100-400 L et le 120-400 étaient justifiés ! Et finalement la réponse était oui en partie ! le Sigma est bien un caillou pour amateur, alors que le Canon est un pro ! un peu simpliste et puis on adhère ou pas à cette interprétation ! mais bon j'ai été un peu refroidi quand même, car j'avais placé le "vieux" Canon à pompe à poussières comme certains le nomment en 2nd plan, derrière le Sigma d'autant plus à un tel niveau de prix !
Et puis, si avec un zoom tu shootes toujours à la focale maxi, autant je pense faire le choix d'une focale fixe pour la qualité ! Le dernier argument face au fixe en faveur du zoom était sa souplesse. En chasse surtout à l'affut tu ne peux pas t'éloigner ou te rapprocher facilement en cas de besoin ! le zoom est un sacré outil dans ces conditions !
Mais si tu peux préciser davantage tes usages en animalier, les avis se feront plus précisDernière modification par Setter ; 22/10/2008 à 13h03.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
besoin de votre avis
Par Opaland dans le forum Discussions généralesRéponses: 0Dernier message: 11/09/2008, 18h31 -
Besoin de vos avis !
Par Hervé_x dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 7Dernier message: 30/12/2007, 13h01 -
Besoin de vos avis
Par steph63 dans le forum [Paysage]Réponses: 7Dernier message: 21/09/2007, 21h54 -
Nouveau 400mm
Par salomonfila dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 14Dernier message: 29/05/2006, 21h21