Les "vrais" testes vont arriver et je pense que les débats seront plus terre a terre et moins " houleux ". En tout cas, j'ai hâte !
Version imprimable
Vivement ces fameux test :)
voir mir si il est bon...
même si cette histoire de Dock est dérangeante...
une petite comparaison avec le 50-1.2
Head2Head: Sigma 50mm F/1.4 DG HSM Art vs. Canon 50mm f/1.2
il me semble avoir lu qu'il comparait à 1.4.
Il a un énorme succès au niveau du piqué, l'AF lui a beaucoup de lacune, il faut tomber sur une bonne série et acheter le dock USB en plus. (Devoir payer en plus pour que l'objectif soit bien réglé, pas très commercial...).
Mais quand on tombe sur un bon, il est supérieur au canon L (sauf pour les fan du cercle rouge ;))
Alors alors qui d'entre vous vont céder à la tentention (pour chez qui tentation, il y a ... )
il a l'air de sacrement picousé quand meme
la finition semble top, c'est pas dans mes projets d'achat
mais j'avourez... que j'aimerai bien l'essayer
un grand angle en priorité, après un 50. Ce sera sûrement le 1.2 ou celui là à voir aussi
Il est beau ce 50, bien fini comme le 35, un peu plus long et plus lourd, il tient bien dans la main monté sur un 5D2. La map se fait assez rapidement. Après, pour ce qui est du piqué ou autre, difficile de juger uniquement sur l'écran du 5D mais ça à l'air très très bon le bokeh à 1.4 est très beau ;) (essayé au salon de l'oiseau et de la nature d'Abbeville avec un 120-300 sport aussi quelle bête une tuerie!!) Et pour ceux qui se demandent si le 85 sortira en Art, oui mais en dernier car sigma veut une gamme complète en f1.4 "Art".
https://farm3.staticflickr.com/2916/...7c3277c8_b.jpg
Cette photo n'est pas de moi mais d'un forumeur de POTN
La photo n'est pas extraordinaire mais donne un aperçu du bokeh.
Assez nerveux au premier plan il est par contre très doux au second plan. (plus éloigné de la zone de focus)
merci silver_dot, j'ai lu toute la discussion sur chasse image au sujet du 50/ 1,2 et...j'ai choisi: je suis convaincu (il en fallait pas beaucoup): ce sera 50/1,2 pour moi. vivement la fin du mois:)avant de l'exploiter.
Hello à tous,
je suis aussi à la recherche d'un 50mm puisque ma douce va m'accaparer le 24/70 L et le visser sur son "nouveau" 5d tout chaud.
Merci à tous pour ce fil, vos remarques, toutes pertinentes m'aide à défricher le terrain.
Et et je pense être prêt à sauter le pas du Sigma 50 mm Art.
J'attends encore quelques retours d'heureux primo possesseur :)