Citation Envoyé par jyti Voir le message
il n'est pas question d'utiliser sur aps-c les objectifs que j'ai cités, simplement de dire que les objectifs aps-c n'amènent pas d'économie et personnellement je les trouve chers pour ne couvrir que le capteur aps-c 2x plus petit que les ff.

L'aps-c ne "mérite" pas d'optiques dédiés, il est compatibles avec les objos ff.

Que des objos soient dédiés ne me pose pas de problème si je mesure que la surface moindre couverte amène son lot d'avantage. Et le seul avantage aujourd'hui de l'aps-c c'est le prix du capteur et le facteur multiplicateur point. Notez que ces deux points sont portés par le boitier et non par les objectifs.
Ce que tu dis est illogique et contradictoire.
Tu dis qu'une optique dédiée APS-c n'apporte pas d'économie parce qu'il y a des optiques FF au même prix mais
- tu ne mentionnes aucune optique adaptée à l'aps-c (comme les transtandards ou le 10-22)
- tu utilises un 50D, un boîtier qui coûtait la moitié du prix du FF Canon.

Ce qui veut dire que si on veut obtenir les avantages d'un 35/1,4, par exemple, il faut douiller le prix d'un boîtier FF, ce que tu ne fais pas, mais que tu conseilles de faire aux autres.

Alors moi je dis: "je n'ai pas les moyens de me payer un 6D+un objectif lumineux" et je trouve la proposition de Sigma bienvenue.