Citation Envoyé par Mola Voir le message
Un peu gonflé quand on lit les posts en diagonale, qu'on quote hors contexte, qu'on répond généralement à coté de la plaque et qu'on argument de façon aussi décousue...

A titre d'exemple, ton joli laïus sur la "non complémentarité" des 17-55 et 15-85. Qui a dit le contraire ?
Surement pas celui que tu cites. Mais bon, pour s'en apercevoir encore faut il savoir lire.
Celui qui lit en diagonale, c'est toi.
Un exemple précis (je cite): "Je n'imagine pas qu'un possesseur de 15-85 (ou tout autre transtandard) jette son dévolu sur ce nouvel objectif pour un complément."
Est-ce que "pour un complément" et "complémentaire" n'ont pas le même sens? C'est donc darkrio qui parle de complémentarité même s'il en doute. Et c'est pareil pour le reste.

Lorsque je cite l'éducation nationale, c'est parce que les nuances du français échappent à beaucoup. Un exemple? Le transtandard. Du latin "trans" à travers. Depuis quand un train qui s'arrête au terminus devient un train de passage?

Je ne "quote" jamais hors contexte. J'ajoute des triples points chaque fois que je fais ces citations, ce sont les règles de la ponctuation française.

Qui est donc hors contexte? Qui parle de flash quand on parle d'ouverture de diaph?

Cela dit, je respecte l'opinion de chacun. Je trouve cependant trop facile de critiquer un produit sous le simple prétexte qu'on n'en veut pas. "Ces raisins sont trop verts et bons pour les goujats" La Fontaine.

Et quand tu me fais remarquer "Quant à tes 40 années d’expérience de la photographie..."
Je suis désolé d'avoir presque le double de ton âge. J'ai une fille de 30 ans, il lui arrive de temps en temps de reconnaître que j'en sais plus qu'elle en photo et je reconnais que souvent elle me surprend par la qualité de ses images. Quand on arrive à mon âge, on souhaite que tous les élèves dépassent le maître.