Citation Envoyé par Runi Voir le message
Oui pleins, avec juste un 10-22 et un 70-200, d'autres sur FF Nikon qui ont juste un 14-24 et des télés fixes. Moi qui ne me sert que du 14 et du 55-250 (et plutôt en fond de range).

Sinon pour moi un tel objectif n'est pas très intéressant, en archi la grande ouverture est autant un piège qu'un avantage: à 18mm f/1.8 sur aps-c la zone de netteté commence à plus de neuf mètres, autant dire qu'il y a intérêt à faire très gaffe, je préfère largement fermer plus et monter en iso, et à ce moment là pas la peine d'avoir du f/1.8.

Bon sans parler qu'il faudrait me payer pour reprendre du Sigma, trois objectifs de cette marque, trois objectifs inutilisables (une panne au déballage, un avec un BF affligeant et une erreur 99 (diaphragme mort))
Bon c'est vrai que maintenant il y aura moins de problèmes de BF/FF puisque Sigma va réussir à faire payer les pigeons pour acheter le dock et corriger eux même l'incompétence du fabriquant (franchement je trouve ce truc magnifique, non seulement on fait des économies sur le contrôle qualité mais en plus on arrive à en faire sur le sav, et cerise sur la forêt noire on en gagne en plus en vendant l'outil aux vaches à lait, le tout en le présentant tellement bien que ces dernières applaudissent des deux mains. Sans rire il faut décerner un prix à Sigma pour ce coup de maître marketing).
Ne serais-tu pas un peu de mauvaise fois? ;-)
Tu possèdes bien un 18-55... tu ne le montes jamais? Sans blague.
Essaie de faire un reportage de mariage sans standard!

De plus, un tel objectif n'est pas destiné à la photo d'architecture mais plutôt au reportage sans flash.
L'avantage de la grande ouverture n'est pas principalement pour moi de shooter à 1,8 mais plutôt d'améliorer la capacité de mise au point de l'appareil par faible éclairement.
De surcroit, le nombre d'occasion de photographier par faible éclairement (fêtes de famille, vie urbaine le soir, spectacle, etc.) n'est pas inférieur aux occasions de photographier des petits oiseaux ou des Formules 1.

Concernant le SAV, j'ai moi-même possédé un 16-35 Sigma sur mon Eos5, il y a quelques années. Un problème électrique sur le diaph a été rapidement, gratuitement et efficacement résolu par le SAV. Les possesseurs de 17-55/2,8 Canon se plaignent parfois de problèmes. Aucune marque n'est à l'abris de problèmes techniques.
Il me semble que tu n'aies pas eu beaucoup de chance.