Citation Envoyé par Shashinman Voir le message
Moi, je ne vois qu'une entreprise qui fait la promotion de ses nouveaux produits. Rien d'anormal, en somme. Cela fait partie des regles du jeu. Les optiques annoncees n'existaient pas encore dans les nouvelles series du constructeur et elles seront maintenant disponibles et pourront interesser certainement bien des photographes. Je ne vois pas la matiere a critiquer la strategie de Sigma. Canon, est lui plutot lent et trop conservateur. A quand un 180 macro f2.8 L is ? A quand un 20 mm digne de ce nom ? Et j'en passe. Ce n'est pas par plaisir de voir ailleurs que j'ai plusieurs optiques Sigma dans mon sac. On parle aussi du poids. Certes les fixes ont un certain poids mais ce 100-400 est lui bien plus leger que l'equivalent Canon (meme si moins ouvert). Et au fait, combien pesent les 85 L et 50 L ? Et puis vous n'allez pas me dire qu'on ne peut pas emporte deux ou trois de ces optiques avec soi en balade ? Si vous saviez ce que j'ai dans mon sac photo...Quand on achete un reflex, il faut s'attendre a ce que le tout ne soit pas leger, a moins de ne photographier qu'avec une seule optique. Si on a besoin de partir leger, il y a d'autres solutions, comme les hybrides.
1. Pourquoi toujours affubler "critique" d'une note péjorative. Un critique peut dire du bien d'une œuvre, non?

2. Sigma n'est pas Canon. Les éléphants se déplacent moins vite que les gazelles. Pour Canon, les optiques L ne représentent qu'un infime pourcentage de leur chiffre d'affaire. Donc pas nécessairement une priorité. On le remarque dans leurs choix. M5, compacts, hybrides, etc.

3. Quant au poids, tu es peut-être un athlète. Perso, quand j'avais 20 ans, j'ai fait Baalbeek et Damas avec une valise photo avec 2 reflex, 5 optiques fixes, une caméra, un lot de filtre, etc. Mais j'avais 20 ans.
A moins d'avoir deux séries d'objectifs, des zooms pour le tourisme et des fixes pour la photo pointue, je me vois mal partir en ballade avec un Eos + 5 optiques fixes Art.
Pour les autres usages, pourquoi pas.

4. La cible de Sigma est clairement (en ART par rapport à Canon), la gamme L. C'est clair. Compétition sur la qualité d'image ET le prix. Et là, je dis bravo! Ca fait bouger les lignes.