Bonjour,
Ce zoom est testé dans le magazine "réponse photo" de septembre avec la note de 89/100 (c'est leur avis).
Avec quelques bémols sur l'argument de la focale constante.
Ça contraste quand même avec la note très basse sur slrgear.com ...
Version imprimable
Bonjour,
Ce zoom est testé dans le magazine "réponse photo" de septembre avec la note de 89/100 (c'est leur avis).
Avec quelques bémols sur l'argument de la focale constante.
Ça contraste quand même avec la note très basse sur slrgear.com ...
Étant à la recherche d'un UGA, Je remonte le fil.
Mon utilisation serait essentiellement pour du paysage, un peu d'architecture, et de photos d'intérieur.
Les 3 classiques Canon / Tokina / Sigma sont dans la balance et j'ai lu de nombreux posts sur ce sujet récurent.
Par contre peu de chose sur le nouveau venu, si ce n'est l'essai sur 500D dans le CI n°319, et les avis du lien de briceos
Quelques uns ont-ils franchi le pas ?
Notez que l'ancien se trouve a 470e et qu'il les vaut grandement.
Je l'ai depuis juin dernier et il est tres tres souvent sur mon boitier, un caillou incontournable !
je l'ai aussi monté sur mon ancien eos300, j'attend de voir les tirages pour voir s'il est encore utilisable a 14mm
Et un petit up du sujet !
J'hésite particuliérement entre le 8-16, le 10-20 3.5 de chez sigma ou le 10-22 canon ..
Le 10-22 est un cran plus cher, mais le vaut-il ?!
Quelqu'un a déjà eu les deux en main ?
Merci de votre avis ! :)
Un teste en anglais à cette adresse: Sigma EX 10-20mm f/3.5 EX DC HSM - Review / Test Report
Je suis également à la recherche d'un objectif de ce genre, a monté sur 7D.
Mes attentes: meilleur piqué possible, et ouverture assez grande (le SIGMA 10-20mm F/4.0-5.6, par exemple, ne m'intéresse pas), autofocus performant. Le moins d'AC possible n'est pas un critère majeur dans la séléction finale (facilement corrigeable avec Photoshop).
Le Tokina 11-16 2.8 m'intéresse, même si son range est très limité.
Un objectif de qualité en somme
Je rebondis sur ta demande avec quelques questions : pourquoi l'ouverture la plus grande ? Et pourquoi un AF "performant" ?
Bien qu'il ouvre à F/4-5.6, je ferme mon Sigma 10-20 premier du nom à F/11 pour obtenir la profondeur de champ qui sied à ce genre de cliché. L'ouverture maximale est donc pour moi tout à fait secondaire, d'où ma question.
AF idem, la distance hyperfocale étant assez courte sur ces objectifs (entre 2 et 3m à F/4 et 10mm), l'AF peut bien faire le point à coté de la plaque, ce sera net quand même. Le Sigma 10-20 1er du nom dispose toutefois d'un AF ultrasonique, tout à fait correct dans la vitesse et la précision de MAP.
Donc, sauf utilisation très particulière d'un UGA à pleine ouverture (et encore on gagne 1,33 diaph à 20mm mais que 0,33 diaph à 10mm), je ne vois pas en quoi on pourrait faire des photos avec le /3.5 qu'on ne pourrait pas faire avec le /4.-5.6.
Très intéressantes tes infos briceos
Vrai qu'a 10mm et en dessous les constructeurs pourraient carrément ne pas avoir d'AF et être en hyperfocale a F8 ca suffirait dans 99% des cas
J'en ai acheté un il y'a 3 semaines pour une commande spécifique. C'est un excellent zoom. Peu de vignettage, excellent piqué, peu d'aberrations chromatiques, bonne ouverture, bonne construction. Il a deux petits défauts cependant :
-il n'est pas pris en compte par DXO
-le pare-soleil se dévisse un peu trop facilement et est susceptible de bouger en reportage
Je vais peut-être le revendre, envoie moi un mp si tu es intéressé.