Citation Envoyé par zemarco Voir le message
C'est vraiment le monde à l'envers ... à priori on fait plus confiance au commerçant au coin de la rue que l'on connait qu'aux grosses enseignes ....
Si je comprends l'idée, Canon (Belgique) oblige le magasin à exposer les modèles s'il veut les vendre.
Je ne vois pas comment un petit magasin (enfin quand je dis "petit magasin", ce n'est pas si petit) pourrait exposer des modèles qui valent 3x, 4x, 10x le prix des modèles de base.
Question de rotation de stock.
Tout magasin doit faire au minimum "x 2" de moyenne sur le stock (à titre d'info, la moyenne de rotation du magasin suédois d'ameublement était de 17 lorsque je m'y était intéressé, vous imaginez le volume?), s'ils exposent des XXXD, ce n'est pas impossible, par contre sur des XD, ce n'est pas la même chose.

Enfin bref, on est un peu hors sujet, là.

Pour en revenir aux modèles M, dont on parle, c'est compliqué à vendre. Il faut expliquer au prospect la différence entre mirrorless et reflex, ce n'est pas évident, ça prend du temps et donc c'est peu rentable.
Autant laisser le client faire son éducation lui-même quitte à commander le modèle de son choix.

Quant au problème de l'essai, de la manip, etc. Il y a assez de salons de la photo, de démos chaque année pour aller essayer le matos sans aller emm... le commerçant.