Affichage des résultats 1 à 29 sur 29
Discussion: Nouveau EF-M 32mm f1,4 STM
Mode arborescent
-
14/09/2018, 17h57 #13Membre
- Boîtier
- Eos 7D - 100D
- Objectif(s)
- 11-16 / 17-55 / 15-85 / 100L / 70-300
J'ai utilisé le 60 macro pendant deux ans même pour de la photo professionnelle. Donc pas de soucis.
Evidemment, si on a toujours le FF en tête, ça fausse le débat.
Perso, je préfère avoir l'équipement complet en APS-c que la moitié en FF. Un set FF est deux fois plus cher qu'un set APS-c. Bien que cela fasse un moment que je pratique la photo professionnelle, je trouve le FF un peu cher si on veut un équipement assez complet. Pour au final produire des images qui vont finir en 1920x1080 sur l'écran.
J'ai échangé (revendu) un EF 100 F2 et un EF-s 60 macro pour gagner en compacité dans mon sac, et j'ai pris le 100L, non pas parce que c'est un FF, mais parce qu'il m'offrait un peu plus de distance en macro et l'IS.
Par contre, j'ai perdu la douceur et l'ouverture du 100 F2 et la compacité du 60. On ne peut pas tout avoir.
L'encombrement devient un des soucis majeur du photographe amateur.
Le pro assume de transporter du matos. Il a une obligation de résultat. Si les grands blancs sont encombrants, ça fait partie du job.
L'amateur préfère prendre un billet Ryanair plusieurs fois et ne pas transporter tout le weekend un barda monstre.
D'où le succès des 100-400, 150-600 Tamron et Sigma, etc.
Et puis, il y a à côté de ça, le monde du smartphone. Lorsque le voisin fait la photo qu'on ne sait pas faire parce qu'on a pas pris le barda avec soi, on a l'air un peu con-con.
Au mariage, il y a un photographe pro, quelques amateurs et une majorité avec des smartphones. Faut se débrouiller avec tout ça.
Question compacité et pratique, j'ai de chouettes images lorsque je fais du catamaran. Parce que j'ai un D10. Sur le cata, personne n'emporte son smartphone ni son APN. In fine, c'est celui qui a le bon appareil au bon moment qui fait la photo.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Nouveau sur le forum, nouveau dans la photo
Par Krys-10 dans le forum Présentations & règlementsRéponses: 6Dernier message: 26/04/2016, 11h13 -
Nouveau boitier Nouveau time lapse :)
Par Chris'Tof Vidéo dans le forum Album vidéoRéponses: 0Dernier message: 05/08/2015, 16h32 -
Conseils pour nouveau flash avec un nouveau 6D
Par jmgegen dans le forum Discussions FlashRéponses: 4Dernier message: 19/02/2014, 19h30 -
A nouveau spot, nouveau bokeh !!!
Par Natural66 dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 15Dernier message: 04/08/2011, 18h36 -
avec le nouveau 5D, un nouveau caillou ???
Par stesty dans le forum Rumeurs, potins, supputations...Réponses: 21Dernier message: 09/09/2008, 20h13