Citation Envoyé par blusky Voir le message
Mon choix ira sur une optique fixe comme première chez canon et connaissant l'importance des objectif sur un tel boitier ou plutôt sur touts les boitiers, j'ai vu un 135mm qui d'après ce que j'ai pu lire est réellement exceptionnelle . Une petite ou grande question subsiste toutefois est ce que cette focale est elle adapté a mon type de photos sachant que je trouvais le 50 assez cour mais n'ayant jamais eu de focale de cette taille je n'arrive pas a me rendre compte si le recul devra être très important ?
Je pense que la réponse à ta question est simplement "Non".
Je comprends ton envie de posséder le 135 f/2, j'aimerais bien également ; cependant je trouve qu'il ne correspondra pas du tout à ton utilisation ! 135mm en intérieur, hormis grande maison c'est long, trop long.
J'entends ton souhait du partir sur une optique fixe ; je possède notamment un zoom 24-70 - je trouve qu'il correspond pleinement à ce que tu cherches réaliser comme photos. Polyvalent entre intérieur et extérieur, il permet de limiter le recul ou de cadrer large. Maintenant, je crois comprendre que tu ne cherches pas à faire de photo en UGA (grands paysages ou monuments), donc les focales en-dessous de 30-35 ne seront pas forcément super utiles et t'amèneront plus de déformations à corriger qu'autre chose.
Ensuite, entre 35 et 85, je pense que tu as là ta plage de focales utiles.
A toi de voir si tu souhaites ou peux te permettre de partir sur une seul ou 2 objectifs : à ta place, pour un seul je dirais 50mm et pour deux 35 et 85.