Affichage des résultats 1 à 45 sur 134
Discussion: Nouveau chez Tamron 150/600
Vue hybride
-
23/08/2014, 00h43 #1Membre
- Boîtier
- EOS 70D - EOS 90D
- Objectif(s)
- EF-S 18-135 f/3.5 - 5.6, IS STM - USM EF 50 F/1.4, EF-S 55-250 f/4-5.6 IS STM
Bonsoir,
Ça y est! Enfin arrivé
, suite à ma commande du... 30 juin.
Je ne sais pas si c'est un délai meilleur ou moins bon que la moyenne vu le succès de l'engin, mais je tenais à être loyal vis à vis de ma boutique préférée, et de toutes façons, quasi tout le monde était en "réapprovisionnement" à ce moment.
Bon, je n'ai pas encore pu le tester beaucoup, étant rentré alors que la luminosité baissait déjà et sous un ciel fort chargé...
Premières choses qui sautent aux yeux:
- même s'il n'est pas blanc, pas question de compter passer inaperçu avec ce caillou
: c'est grand...
- Attention aussi à ne pas le cogner partout (pas bon...
).
- Ne pas espérer pouvoir le pendre à sa ceinture comme un 55-250 EF-S IS STM: rien à voir côté poids et encombrement. Ou alors, prévoir de bonnes bretelles pour ne pas perdre son pantalon
- Pas question, évidemment de tenir son EOS à une main: il faut d'ailleurs tenir principalement par l'objectif côté poids.
Par contre, le peu de temps que je l'aie eu en mains, les bagues de zoom (un peu dure au début mais ça va peut-être passer) et de mise au point m'ont l'air bien positionnées et dimensionnées pour un maniement aisé.
Côté prises de vues:
- Eh oui. On s'y attendait, mais ça surprend, à 600 mm de focale, de ne pas pouvoir ouvrir à plus de f/6.3.
- Le stabilisateur d'image doit être assez performant, vu que j'ai pu réussir à faire quelques photos à main levée à 600 mm sans trop de flou de bougé (elles ne valent pas la peine d'être affichées ici: quelques prunes dans un prunier, etc... Juste de quoi se faire la main
. Parce que c'est vrai qu'en 600 mm sur un APS-C, il ne faut pas bouger beaucoup pour attraper le mal de mer 
Bon, je crois que cet objectif va me plaire, du moins par bonne lumière
Côté garantie, on a droit à une extension de 5 ans en enregistrant le caillou sur le site de Tamron.
Bon, c'est du moins la théorie, car pour ma part, ça coince un peu via le site belge: après m'avoir accueilli en néerlandais, et avoir choisi la langue de Molière, j'ai reçu un abonnement à la version germanophone de la newslettre... Pas au point...
Pas au point non plus, et c'est plus gênant: le formulaire d'extension de garantie.
Acheté côté français (Champagne-Ardennes), alors que je suis Belge résident en Belgique, cela aurait bien dû se passer vu que ça fonctionne pour tous les résidents européens, ayant acheté le produit en Europe...
Eh bien, le formulaire exige un code propre à l'importateur Belge, que je n'ai forcément pas... Donc, refus d'extension de garantie, alors qu'une cas à cocher est dispo, avec la mention "je ne dispose pas d'un code HDB (du nom de l'importateur)
. Résultat: refus d'extension de garantie... Je leur ai envoyé un mail et attends de leurs nouvelles....
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
equivalent du mp e 65 chez sigma et tamron
Par guilhem11420 dans le forum Atelier MacroRéponses: 7Dernier message: 12/02/2012, 20h20 -
Stabilisateur chez Tamron et Sigma ?
Par nickreims dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 3Dernier message: 05/06/2006, 22h17