Citation Envoyé par totorman Voir le message
Salut à tous,
à l'annonce de la nouvelle version, je me suis aussi dis que c'était cher payé, juste pour quelques détails cosmétiques et un nouvel IS.
Sauf qu'il y a quelques jours, quand j'ai vu les résultats de plusieurs tests, et les retours utilisateurs, je n'ai pas hésité à échanger ma version I contre la II.
Ce dernier est tout simplement le meilleur zoom Canon d'un point de vue qualité optique je pense.
Il pique fort dès la pleine ouverture au centre comme sur les bords, largement plus que l'ancien. Et dès F4 le piqué est déjà au max!

- Comparaison avec mon 24-70 à 70mm F2,8: le 70-200 est largement devant (cela s'explique un peu car le 24-70 est à fond à 70, mais quand même).
- Comparaison avec le 85 F1.8 à 85 mm F2,8: le 70-200 est légèrement devant le fixe en piqué!
- Comparaison avec le 135F2 à 135mm F2,8: le 135 est légèrement devant.

Je ne parle pas du stab et du gain de 4 vitesses annoncées, pas encore testés. Juste qu'il est plus silencieux que l'ancien.
Certes, ce nouveau 70-200 II n'est pas donné, mais pour qui peut ce le permettre, faut pas hésiter, c'est une bombe
Merci pour ce retour. Je suis curieux de savoir comment se positionne le caillou à bout de focale avec les convertisseurs x1,4 II et x2 II. Si quelqu'un à déjà essayé...