Citation Envoyé par Aerodynamic77 Voir le message
Merci pour toutes vos réponses !
Effectivement, je n'ai pensé à vous dire pour quelles utilisations je vais en faire. En fait, je suis invité à 3 mariages cette année (la meilleure amie de ma femme, mon frère (je suis le photographe "officiel") et le frère de ma femme), autant vous dire que je ne dois pas louper mes photos. Donc qui dit mariage dit forcément problème de luminosité dans l'église, problème de contre jour dans la mairie, avoir aussi un objectif rapide pour photographier les enfants, enfin bref un vrai dilemme....

Je pense partir sur le 17-55mm d'après tout ce que j'ai lu en bien sur cette optique. J'ai actuellement un 55-250 IS pas très lumineux, j'espère qu'il tiendra la route si je l'utilise dans une église peu lumineuse.
Tu n'es pas spécialement bien outillé pour un mariage. J'en ai fait avec le 450D, le boitier est OK. En intérieur, il monte sans problème à 1600 ISO à condition d'avoir des optiques lumineuses.
Ce qui n'est pas ton cas.
Il te manque par exemple un 85mm/1,8 ou un 100/2.
Eventuellement, remplace ton 18-55 par le 17-55 qui ouvre à 2,8 au lieu de 5,6 à 55mm.
Ne pas oublier de travailler en RAW pour récupérer les balances couleurs en intérieur.

Par contre, je ne vois aucune utilité aux longs télés. On peut aisément recadrer. Le "photographe principal" est plus concerné par les scènes générales, les couples, l'église, les groupes que par quelques portraits ponctuels pris ça et là. C'est le boulot du deuxième photographe. Ou alors il faut posséder un deuxième boitier pour les portraits.

Enfin, l'IS peut apporter un réel plus pour les scènes d'intérieurs, le repas, la cérémonie, la soirée dansante... scènes qui sont plus nombreuses que les scènes d'extérieur.