Affichage des résultats 1 à 19 sur 19
Discussion: IS or NOT IS ? That's the question :)
Vue hybride
-
14/04/2011, 19h58 #1Membre
- Boîtier
- Canon
- Objectif(s)
- Canon EF
Pour ma part, j'ai acheté (6 mois d'écart séparent les deux achats... puis, dans quelques temps, revente d'un des deux dans mon entourage) les deux versions du 70-200 mm f/4 L USM...... afin de les tester et de les comparer en fonction de mon utilisation et de mes besoins.
La version sans IS est excellente, mais, je trouvais qu'elle limitait l'usage de ce bel objet, à certaines heures de la journée, pour pouvoir travailler à la bonne vitesse (attention, j'ai 67 ans et plus la fermeté du soutien de l'appareil comme à 20 ans).
La version avec IS m'a coûté (en neuf) 358 euros de plus (de 549 € à 908 euros prix promo).
C'est vrai que c'est une somme, mais, force m'est de reconnaître que l'IS m'apporte un plus indéniable (j'évite les heures ensoleillées de la journée, donc...) et en plus, j'ai aussi constaté une différence sur le plan de l'optique, légère mais elle existe.
Par contre, c'est un plus technologique (c'est un vieux prof de technologie qui parle !!!) toujours susceptible d'occasionner quelques soucis plus tard.. mais cela, on le sait.
Voilà, c'est un choix... pas facile (faut utiliser l'objectif, en avoir nécessité), mais vaut mieux le faire de suite qu'en deux étapes.
Francis.Dernière modification par vacou ; 14/04/2011 à 20h05.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
[question] sur les MP's'
Par Thomas VLM dans le forum Discussions généralesRéponses: 6Dernier message: 08/10/2009, 23h01 -
question sur le 5d
Par arnaud exo dans le forum Discussions techniquesRéponses: 14Dernier message: 27/08/2008, 18h58 -
une question sur mon 40 D
Par jp 63 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 1Dernier message: 18/08/2008, 21h55 -
question sur mon 30D
Par claude_ dans le forum Discussions techniquesRéponses: 69Dernier message: 03/08/2007, 06h15 -
Heu... Une question...
Par eFGé dans le forum Discussions généralesRéponses: 9Dernier message: 06/04/2006, 15h08