Citation Envoyé par canon-passion Voir le message
Décidément tu cherches la petite bête!
J'ai parlé de prix ET de poids. Et pour être encore plus précis, de poids de L'ENSEMBLE boitier/objectif, plus faible en APS-C. Qui a parlé de bas de gamme? Pas moi...
Citation Envoyé par canon-passion Voir le message
...j'ai toujours été un fervent défenseur de l'APS-C pour les petits budgets et aussi pour des raisons de poids...
Tu te rattrapes aux branches là!

Citation Envoyé par Thomas Anderson Voir le message
Soyons réalistes deux secondes quand même, le 6D navigue dans les mêmes tarifs que le 7DII et on trouvera foule de 70-200 f/2.8 stabilisés neufs, tiers et seconde main pour moins cher...
...Bref, là, avantage au 6D 24X36 + 70-200, en poids et prix. Sans stab, la messe est dite.
Soit, mais ce n'est pas tenir compte des reflex déjà en circulation.
Pour un premier achat avec un budget équivalent, 7D2/50-100 Sigma vs 6D/70-200 L on est à 3000 € des deux côtés. Mais pour les déjà possesseurs d'APS-c, vous savez tous que l'ouverture maximale réelle n'est pas la même en FF et APS-c.

Citation Envoyé par chrijo Voir le message
De plus, pas mal d'utilisateurs d'Apsc-c hésite, pour le portrait (surtout en intérieur) entre un 35 mm et un 50 mm. Il aurait mieux fallu un 35-85 f1.8
Après, au niveau poids, c'est clair que 1.5 kg ça fait vraiment lourd pour un objectif de ce range.
Bonne idée ou fausse bonne idée, ce 35-85/1,8, une gamme de focales sans grand intérêt pour le consommateur moyen trop étriquée pour un transtandard.
Pour le poids, vu la destination portrait, ce n'est pas un gros handicap. Ce n'est pas l'optique qu'on va emmener pour crapahuter en montagne ou pour faire les souks de Damas.

C'est vrai, je me fais l'avocat du diable. Je souligne quand même le courage marketing de Sigma qui propose des focales que d'autres marques ne proposent pas. Ce qui augmente le choix, fait pression sur les prix en s'attaquant aux quasi monopoles des grandes marques et fait avancer le schmilblick.

Citation Envoyé par Thomas Anderson Voir le message
Et niveau poids, le 7DII plombe comme un 5DIII et ce nouveau 50-150 comme un 70-200 f/2.8 IS...
Il y a quand même 1000€ de différence entre les 2 configs!
Si on veut être conséquent, on ne peut à la fois critiquer le prix du nouveau Sigma (sans savoir le prix de la rue réel) et oublier le prix du FF comme si c'était normal.