Citation Envoyé par Bob-74 Voir le message
il y a quelques années, un client vient me voir avec son moniteur CRT "Iiyama" Diamontron. A l'entreprise où il bosse, le patron a reçu des "bombes" pour nettoyer les écrans.
L'intéressé en a pris une et a vaporisé la mousse sur son écran et là, DESASTRE :ranting2: , le revêtement de surface de la dalle s'enlève et l'écran, de mat (antireflet) devient brillant. Mais, sur le bas de l'écran, comme il n'avait pas mis de la mousse, le traitement de surface est resté en partie, où la mousse n'avait pas coulé. Mais en frottant juste avec le doigt ou un chiffon, ça part. On dirait de la limaille trés fine.
A l'atelier, je nettoie l'écran avec une chiffonnette humide, puis sèche l'écran. Miracle, ça ne part plus, mais, comme c'est moche, je lui conseille de faire tout l'écran pour qu'il devienne brillant (tant pis, il aura les reflets).
Ces bombes sont de la merde sans nom, ca je confirme (depuis que j'ai nettoyé un boitier d'ordi avec une et que les sérigraphies sur le boitier ont été bouffées par la mousse :surprise: )

Je maintient néanmoins ce que je disais précédemment sur les liquides: entre autres, mes collègues utilisent du propanol pour le netoyage des optiques, qui ont des traitement très techniques: le propanol est extrèmement volatile et ne reste pas assez longtemps en surface pour risque d'agresser les traitements.