Affichage des résultats 1 à 45 sur 49
Discussion: Nettoyage objectifs
Vue hybride
-
15/01/2007, 18h21 #1
- Boîtier
- 5D
- Objectif(s)
- 24-70 2.8, 100-400
Un industriel serait vraiment stupide de traiter les couches extérieures... maibon ce n'est que mon point de vue :P
Faudrait voir si les lentilles "traitées" des objectifs ne sont pas plutôt à l'intérieur... mais je dis ça... j'en sais rien...
surtout qu'à l'intérieur les lentilles sont plus petites donc moins de surface à traiter :P
Non ?
-
15/01/2007, 20h14 #2
- Boîtier
- EOS D
- Objectif(s)
- trop et pas assez ! ! !
Non, les lentilles sont traitées, selon nécessité, sur une ou sur les deux faces. Les traitements, et même les épaisseurs sont différents selon la face et les lentille.
Le traitement de surface sert à éviter la lumière parasite et les images fantomes, défauts de l'image causés par des réflexions internes sur les surfaces des lentilles et par le barillet d'objectif. Il est admis que la perte sans traitement de surface est de 5% par surface air-verre.
Par exemple, un objectif (zoom) comportant 20 surfaces : (chiffres relevés dans le livre "les Reflex 24x36" de Paul Montel -édition René Bouillot et André Thévenet - 1974).
- non traité : serait totalement inutilisable puisque 65 % de la lumière aurait été perdue par les réflexions parasites.
- traité 1 couche : 34 % de la lumière est perdue par les réflexions parasites.
- traité 3 couches : 10 % seulement de la lumière perdue par les réflexions parasites.
- traité Multi Couches : 4% de perte seulement.
Et avec les nouveaux traitements, il y a encore moins de pertes.
L'entreprise, dont je parle ci avant, entretenait et réparait également les optiques qu'elle avait vendues et qui parfois selon l'utilisation rude qui en était faite, avaient besoin d'être revues.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
NETTOYAGE objectifs
Par walterrâ dans le forum Pannes, entretien et nettoyageRéponses: 4Dernier message: 25/09/2007, 12h47 -
Nettoyage Lentilles Objectifs ?
Par c7eric dans le forum Pannes, entretien et nettoyageRéponses: 26Dernier message: 12/06/2007, 18h26 -
Nettoyage plus
Par ISO dans le forum Pannes, entretien et nettoyageRéponses: 0Dernier message: 03/03/2007, 22h33 -
tele-objectifs(objectifs) pour 350D
Par CHIRON dans le forum Discussions techniquesRéponses: 24Dernier message: 08/10/2006, 21h28 -
Nettoyage
Par lotmer dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 1Dernier message: 17/11/2005, 17h46