Affichage des résultats 1 à 25 sur 25
Discussion: Nettoyage lentille
Mode arborescent
-
19/06/2012, 18h38 #1
- Boîtier
- Canon 50D + Flash 430EX II
- Objectif(s)
- Canon 35mm f/2.0 ; 50mm f/1.4 USM ; 70-200 f/2.8L IS II USM. Tamron 17-50mm 2.8 VC
Nettoyage lentille
Bonsoir à tous,
Je suis pour le moment dans une phase de stress aigu.
J'ai accidentellement touché la lentille d'un de mes cailloux et j'y ai laissé une belle tache bien grasse.
Ne sachant trop que faire, je suis allé dans le magasin de photo le plus proche pour demander conseil et acheter un kit de nettoyage. J'ai donc reçu un kit comprenant une poire soufflante, un petit pinceau à poils doux, un chiffon en microfibre et un petit spray de nettoyant sans alcool, le kit étant de la marque Kewei.
J'ai (très prudemment) soufflé toutes les éventuelles poussières, passé un petit coup de pinceau et passé un coup de microfibre sur la tâche. Elle a commencé par s'étaler un peu, m'obligeant à passer la fibre sur toute la lentille.
Et là, je commence à paniquer. Parce que j'ai l'impression d'avoir fait plus de mal que de bien. Je vois un peu partout de très très légères traces, un peu comme si certaines des microfibres se détachaient et restaient collées sur la lentille.
Ça me met très mal à l'aise parce que même en ayant été très prudent, j'ai l'impression de ne faire qu'empirer les choses.
J'imagine que beaucoup d'entre vous sont passés par là avant moi, et pourrait peut-être me rassurer.
Merci et bonne soirée,
Ludo
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Nettoyage de lentille interne !!!
Par mann dans le forum Pannes, entretien et nettoyageRéponses: 3Dernier message: 20/02/2012, 11h58 -
Nettoyage lentille frontale suite à projection eau de mer /!\
Par Boitedepandore dans le forum Pannes, entretien et nettoyageRéponses: 3Dernier message: 15/09/2011, 08h29 -
Nettoyage lentille suite projection embruns
Par rabbit dans le forum Pannes, entretien et nettoyageRéponses: 6Dernier message: 12/08/2010, 16h48 -
nettoyage de la lentille d'objectif
Par sankukai dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 17Dernier message: 31/01/2009, 11h18 -
Nettoyage lentille
Par Doudou88 dans le forum Pannes, entretien et nettoyageRéponses: 8Dernier message: 05/12/2005, 15h19