Citation Envoyé par JPdsfr Voir le message
Tu a fait la map sur la voiture ?

Pour moi la logique veux qu'un tc ne multiplie pas des AC il en rajoute principalement il ne fait pas N fois zero = zero mais N plus zero = N. Par contre comme j'ai les deux depuis plus d'un an et bien quel que soit le cas de figure je n'ai pas encore vu d'objectifs ou tu puisse dire cela c'est fait au II, cela au III y compris dans des situations de contre jour important ou de conditions de lumiere faible.

Par contre et c'est la ou je reviens a ta photo au dessus, suivant la fabrication les Tc sont affublés de decalage d'af plus ou moins importants (d'ou sans doute les avis divergents du net), et avec un Sigma les MR n'étant pas actifs cela va poser soucis.
La map est faite sur la portière au niveau de l'aile, mais il est possible que le collimateur ait accroché le pied du panneau. Je suis tout à fait d'accord avec toi sur le fait que l'on ne puisse pas dire qu'une photo a été prise avec un TC II ou un III, d'où le fait que le TC III ne se justifie pas avec le 120-300/2.8 OS. C'est vrai également qu'il faut avoir un couple qui s'entende en l'absence de micro-règlages, quoique ceux-ci sur un zoom,...