Bonjour à tous!

Voilà donc je pars étudier 1 ans au Bahrein et j'aimerai mettre à jours mon petit materiel de photographe!
Je posséde actuellement un 500D avec un 18-55mm (kit de base) qui commence à rendre l'ame.. (Auto Focus qui lache).

Donc je me suis dis c'est le moment d'investir dans du matos photo.

Objectif :

J'ai lu dans divers discussion que c'etait mieux de prendre un bon objectif que de changer le boitier.

J'aimerai avoir un Objectif polyvalent donc je me suis pencher sur du 15-85mm f/3.5 - 5.6 ou un 24-105L f/4 Je ne sais pas du tout quoi prendre, qu'est ce qu'il vaut plus le coup ?
Je prend beaucoup de photo de paysage / timelapse / photo de nuit.

Est-ce que prendre un 18-85 Neuf ou un 24-105L d'occasion (j'en ai vu 2-3 très intéressant dans la partie petite annonce!).
Est-ce que je peux faire confiance a un modéle d'occasion ? Surtout un objectif Serie L!

La différence du L est si importante que ca ?

Intervallomètre :

Ne voulant pas transporter mon ordinateur portable pour réaliser un TimeLapse j'ai vu beaucoup de discussion sur le TR-90 C6 & Nikos C6
J'ai l'impression qu'il y a que des petites differences mineur entre les deux mais lequelle des deux est le plus adapté pour du TimeLapse ?

Grip + Batterie :

Une seconde Batterie devrait etre necessaire pour la réalisation d'un timelapse et en cas de longue balade dans le désert ,
Est-ce que des utilisateurs du forums on deja tester une autre marque que Canon ?

Le grip est-il obligatoire ou c'est un gros plus pour du mode portrait et prise de main ?

Carte SD :

Je dispose actuellement d'une 8 Giga je ne pense que ca va etre suffisant pour de grande balade, j'ai pensé a prendre du 64 Giga ? Plus adapté pour du Timelapse!

Trepied :
N'ayant pas de trepied, je ne m'y connait pas du tout.
Qu'est ce qu'il y a de bien sur le marcher en ce moment ?

La rotule est t'elle obligatoire ou c'est vraiement un gros plus ?

Peut-on emporter un trepied en tant que bagage à main avec un sac a dos (si il est accrocher au sac a dos )?

Merci d'avoir lu jusqu'ici, je ne savais pas dans quel thread poster vu que je voulais parler de plusieurs type de produits!

Bien cordialement

Florian DO.