Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    7, 1.4, 21 ... heu 5.3 ....et les pepes
    Objectif(s)
    300 2.8, 70-200, 100-400, 24-105, 135 2, 100m ....

Par défaut

Je suis conscient que ceci étant l'exception à la règle et que j'avais fait cela par "curiosité"...
    FF a faible densité, image format web, prise de vue a faible distance, et belle lumiere ............ tout qui avantage un tc. A ne pas généraliser, par experience les tc sur un 100-400 ne sont pas une solution facilement utilisable. Je peut te montrer des trucs avec des empilements tout comme j'ai vu des photos de 800-1200 potables, pas pour cela que c'est exploitable souvent.

Donc pour nenesse : Oublie sauf besoins très particuliers

Je conserve l'af sur 50d et 40d avec un 28-80/3.5-5.6 @80mm avec un doubleur kenko mc7...

Mais en même temps, je patine en accouplant ce mc7 à un 200/2.8.
    Normal, pour deux raisons différentes, les capteurs ccd de l'af n’arrêtent pas de fonctionner brusquement a dessus de 5.6 il merdent sérieux rapidement par contre (heureusement pour tout les 6.3 sigma d'ailleurs), donc Canon préfère désactiver, au dessus. Tes tc n'informant pas le boiter cette désactivation n’intervient pas et tu a toujours l'af actif comme le dit groux. Pour le 200 c'est une conséquence directe, l'af étant une boucle de régulation, quand la precision baisse pour éviter les pompages on limite la vitesse du moteur af de l'objectif, ce qui n'est pas fait sur ton 200 (celui ci ignorant la présence du tc) et provoque des pompages, l'autre optique n'a pas besoin d'avoir sa vitesse baissée (en plus avec des rampes différentes) en natif cela marchouille, ne disons pas que cela marche

Membre
    Boîtier
    eos 50d
    Objectif(s)
    (17-40, 50(uc02), 100, 200, 300) * ( d | d in {1, 1.4, 2})

Par défaut

Citation Envoyé par JPdsfr Voir le message
    ...

Normal, pour deux raisons différentes, les capteurs ccd de l'af n’arrêtent pas de fonctionner brusquement a dessus de 5.6 il merdent sérieux rapidement par contre (heureusement pour tout les 6.3 sigma d'ailleurs), donc Canon préfère désactiver, au dessus. Tes tc n'informant pas le boiter cette désactivation n’intervient pas et tu a toujours l'af actif comme le dit groux. Pour le 200 c'est une conséquence directe, l'af étant une boucle de régulation, quand la precision baisse pour éviter les pompages on limite la vitesse du moteur af de l'objectif, ce qui n'est pas fait sur ton 200 (celui ci ignorant la présence du tc) et provoque des pompages, l'autre optique n'a pas besoin d'avoir sa vitesse baissée (en plus avec des rampes différentes) en natif cela marchouille, ne disons pas que cela marche
    Nous sommes d'accord, le tc2x sur le 28-80 était juste pour l'exercice.

Mais je reviens sur le kenko 2x mc7 sur un 200/2.8 qui ne fonctionne pas.

Je comprends (ou plus exactement peux comprendre) qu'une boucle de régulation soit polluée lors de l'adjonction du tc.

Mais ce qui me chagrine c'est que ce patinage n'a lieu que sur le 50d.

Je n'en avais pas sur le 40d ni sur un eos10 (argentique).

Une idée ou bien cela fait partie des mystères de l'informatique (un bug quoi) ?

@+
    jy

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. multiplicateur
    Par jnathan dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 7
    Dernier message: 18/11/2017, 18h31
  2. multiplicateur x 2
    Par praslin2 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 13
    Dernier message: 17/08/2012, 19h18
  3. Multiplicateur ou ...
    Par tioneb dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 2