Citation Envoyé par SebGo Voir le message
Sinon pour en revenir à la question, je pense qu'un crop avec le 135 ne doit pas être si mauvais que ça, 0€ de dépense. Si c'est pas pour imprimer en poster grand format ca doit être largement suffisant.
Oui dans mon cas actuel ça doit être suffisant, et comme je disais plus haut si un jour j'ai vraiment envie de retrouver l'équivalent de mon 80-200 2.8 L j'investirais ...

Citation Envoyé par SebGo Voir le message
L'ajout d'un TC risque de ralentir encore plus l'AF
J'avais pas pensé à ça... De toute façon le TC j'ai du y penser 20 fois en 30 ans et je ne me suis jamais résolu à en acheter un... je pense que dans le principe j'ai pas envie d'ajouter un complément optique qui me fait perdre un diaph...
Je crois que j'ai posé la question surtout parce que je la trouve intéressante malgré tout :-) du coup si quelqu'un a connaissance d'un test je reste preneur au moins par curiosité, je suis pas un grand fan des avis tranchés trop vite et encore moins fan des positions de principe...

Si je prends quand même le 300D ce sera d'abord un choix "opportuniste" parce que je peux en avoir un pas cher et qu'un second boitier c'est toujours pratique pour toutes les raisons déjà évoquées ou simplement pour pouvoir faire des photos à 2 à 2 emplacements différents sur le même événement

Et puis j'aurais quand même un "équivalent" 210 F2 et na !