Citation Envoyé par Bph31 Voir le message
Pourquoi pas un objectif fixe type 200mm L ??
je dis ça au vu de ton parc d'objectif...

Le 700D ou 70D bof bof, je pense que j'aurai également beaucoup de mal à revenir sur un APS-C et au cas où mon 80-200 irait rejoindre le tien. Pour ma part j'opterai pour le Tamron 70-200 VC ou non
Le D700 serait un second boitier, je n'imagine pas de me passer de mon 6D c'est sur :-)

Je comprends ton point de vue mais j'ai tendance à faire des choix un peu extrêmes, la c'est une solution "de secours" à 350€... si je me rends compte que la focale me manque vraiment j'investirais probablement dans un 70-210 2.8 L IS II.
Le 200 2.8 L je trouve l'ouverture un peu juste pour une focale fixe et le F2 est intouchable, quitte à faire cher et lourd (mais moins que le F2 !) je préfère pousser jusqu'au 70-210 :-) Et le Tamron est un super produit, mais je sais que je regretterais un jour ou l'autre de pas avoir pris le Canon... Je ne dis pas que c'est des choix raisonnables ou recommandables mais je me connais assez pour savoir que ça me conviendra pas sur la durée, alors quitte à investir autant le faire une fois pour de bon !

Mais y'a aussi que j'utilise de moins en moins mes longues focales, je monte rarement au delà de 135, mon 300 doit avoir vingt ans et il a beaucoup servi à l'époque, aujourd'hui je le sors peut être 4 fois par an... Mon prochain projet de "gros" investissement, ce serait plutôt un 16-35 2.8 L II, j'ai plus eu de vrai grand angle depuis mon 17 en monture FD et c'est une focale que j'aimais bien. Et pour filmer avec le 6D, le 16-35 ça fait des plans sympas :-)