Le soucis, pour la sécurité du boitier serait de monter, par inadvertance, un objectif prévu pour une petit format (APS-C) comme ton 70D, un peu long mécaniquement et qui serait accroché par le miroir d'un FF (24x36) comme ton 5D ii. Tu as dû remarquer que ton 5Dii n'accepte pas les objectifs en baïonnette EF. Les objectifs en baïonnette EF-S (carré blanc) ne se montent que sur les boitiers APS-C

Ton 70D accepte, lui, les deux baïonnettes EF et EF-S (carré blanc et point rouge) et tu peux donc y monter des objectifs prévus pour l'APS-C (meilleurs marché) ainsi que des objectifs prévus pour des FF (24x36), et dans ce cas c'est, un peu, donner de la confiture aux cochons.

Pour compliquer le tout, il y a des objectifs en monture EF qui ne sont conçus que pour APS-C (comme mon Tokina 12-24). Il n'y a pas de risque, pour le boitier, à les monter sur ton 5Dii mais le résultat optique ne sera pas bon. Tu constateras, par exemple, un fort vignettage.

Ce n'est pas facile de s'y retrouver, même dans la documentation Canon. Exemple le 100 mm f/2.8 USM; Canon dit 20° de champ; si on fait le calcul ça fait 35 mm et non 36 mm etc.