Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
  1. #1
    Membre
    Inscription
    décembre 2011
    Localisation
    aix en pce
    Messages
    15
    Boîtier
    60d
    Objectif(s)
    18 55mm 50mm f1.8 et 75 300 f4/5.6

    Par défaut monter en gamme ou multiplier les focales ?

    Bonjour,

    ça fait maintenant quelques temps que je fais toutes mes photos avec le 18 55mm et surtout le 50mm f1.8 II montés sur un 60d . Ce sont deux objectifs intéressant pour commencer mais j'aimerais voir un peu autre chose niveau objectif.

    j'ai poster quelques photos sur https://www.eos-numerique.com/sknum/...post1971133007 pour vous montrer un peu mon style de photo : principalement du sport (vtt) et des portraits de famille.

    Je suis un peu perdu car j'étais partis sur un 70 200 f4 qui est un peu un rêve mais je me demande si je vais voir réellement une différence en qualité d'image pur avec le 50mm qui donne finalement le même type de photo. Question focale j'ai toujours réussi à m'adapter, et ca peut paraitre bete mais je pense qu'un 70 200 est peu être un peu long car en vélo il y a souvent des arbres, broussailles, rochers qui empêchent d'avoir suffisamment de recul.

    Du coup j'ai pensé prendre un UGA, mais la qualité d'image ne semble pas être au top mais je découvrirais une nouvelle manière de prendre des photos. Ce serait surement le sigma 10 20 car mon budget est un peu limiter, mais j'ai peur d’être moins bluffé par les photos que le 70 200 par exemple.

    Je sais que c'est a moi de savoir ce que je veux car ce sont 2 choix opposés, mais en fait je voudrais savoir si un 70 200 apporterais un réel plus que le 50mm (à part le zoom) pour faire des photos qui finalement ne sont vu que sur internet, donc en petit ou moyen format.

    Bref je ne sais plus quoi penser si certain pourraient m'aiguiller ça serait sympa !

    Merci


  2. #2
    Membre Avatar de shamou
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Camp de base en Savoie
    Âge
    46
    Messages
    5 116
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    -

    Par défaut

    à cadrage identique le rendu à 200mm et à 50mm n'a rien à voir, la perspective étant complétement différente (arrière plan bien plus serré à 200mm).
    Sans parler de la vitesse de l'AF (même sur 60D).

    Seb.

  3. #3
    Membre Avatar de 18471
    Inscription
    juillet 2012
    Localisation
    77250
    Âge
    74
    Messages
    6 796
    Boîtier
    1100D+500D
    Objectif(s)
    Canon [18-55 IS II+EF-S 55-250 IS II+100 EF] Tokina 12-24 Atx

    Par défaut

    L'usage d'un 200 mm en 1/2 format... ça sert pas souvent. 50 mm c'est un peu court pour bien isoler mais ton 50 mm ouvre bien, ça aide. F1:4 j'ai crainte que tu ne sois très déçu (pour le 70-200). Essaie de te faire prêter un 85 ou un 100 mm et regarde ce que ça donne avec l'ouverture. Pour ton type de photos je ne pense pas qu'un 70-200 soit une bonne idée (à budget limité s'entend)

    UGA ? je n'en avais jamais eu. Sur les conseils du forum je me suis acheté d'occasion un Tokina 12-24 F4 (AT-X124 PRO DX). Là, ça change vraiment et l'ouverture à F1:4 ne gène pas. Le fait qu'il soit entièrement motorisé est bien agréable pour la MAP (qui reste critique). Je suis loin de m'y être habitué. Dans les cas où on manque de recul c'est sympa et en vidéo le zoom 12-24 c'est bien.

  4. #4
    Membre
    Inscription
    mars 2009
    Localisation
    Chez moi
    Âge
    60
    Messages
    1 102
    Boîtier
    aucun
    Objectif(s)
    Supprimer mon compte ...

    Par défaut

    Bonjour,

    Entre un 10-22 ou équivalent (quelque soit la marque) et un 70-200, on ne fait absolument pas les mêmes photos !

    Je possède un 10-22 canon et j'ai eu un 70-200 f4 usm canon (remplacé depuis par un f2.8 d'occasion), la qualité est très bonne dans les 2 cas, je n'ai jamais eu de pb, faut fermé un peu pour le 10-22, le 70-200 à f4 est déjà très bon, donc pas de soucis lorsque tu ne disposes pas d'un grand soleil.

    Vu ton type de photo, et l'endroit d'où tu prends la photo, qui me semble assez proche du passage des VTTistes, je serais plus pour un UGA, qui va te permettre de mettre un peu plus le VTTiste dans l'ambiance du lieu, attention 10mm, c'est très-très ouvert, pour avoir essayé ce type d'objectif en photo de rugby, on a le nez dans les joueurs pratiquement pour arriver à sortir quelque chose tout en gardant une ambiance autour.

    Quand au 70-200, il te permettra soit de pouvoir prendre des photos de plus loin (si un jour tu ne peux te mettre aussi près), et comme le dit shamou la perspective n'est pas la même, il te permettra également de faire des photos plus serré du visage par exemple ou des portraits à l'arrivée ou en regroupement sans être trop près.

    En résumé :
    ++ pour un UGA
    + pour un 70-200

    Fait le bon choix !

  5. #5
    Membre Avatar de bourriquet83
    Inscription
    septembre 2008
    Localisation
    CENTRE VAR
    Âge
    44
    Messages
    3 063
    Boîtier
    EOS 60D
    Objectif(s)
    50mm f/1.8 mk1║ 85mm 1.8║Tamron 17-50║70-200 f4L

    Par défaut

    tu compare un zoom et un excellent fixe...
    Pour moi en qualité d'image à PO ils se valent, ce qui est extra-ordinaire pour le 70-200

    sinon tu peut pas obtenir la même chose, c'est pas du tout la même focale...

    Et en sport l'AF est important, celui du 70-200 est excellent, celui du 50mm est carrément à la ramasse.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Comparaison gamme US et gamme européenne
    Par PPz dans le forum Discussions générales
    Réponses: 15
    Dernier message: 14/04/2019, 16h14
  2. Tamron 17-50/2.8 pour monter en gamme depuis le Sigma 17-70/2.8-4.5
    Par bfredo123 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 15
    Dernier message: 21/12/2010, 14h34
  3. Multiplier ou pas ?
    Par Shere-Khan dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/04/2009, 19h01
  4. Ancienne gamme et nouvelles gamme d'objectifs
    Par prislup dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 12
    Dernier message: 17/11/2008, 11h01
  5. monter un 1,4x sur un 75-300 usm is
    Par bobosse300 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/09/2007, 12h22

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h38.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com