Bonjour,

Entre un 10-22 ou équivalent (quelque soit la marque) et un 70-200, on ne fait absolument pas les mêmes photos !

Je possède un 10-22 canon et j'ai eu un 70-200 f4 usm canon (remplacé depuis par un f2.8 d'occasion), la qualité est très bonne dans les 2 cas, je n'ai jamais eu de pb, faut fermé un peu pour le 10-22, le 70-200 à f4 est déjà très bon, donc pas de soucis lorsque tu ne disposes pas d'un grand soleil.

Vu ton type de photo, et l'endroit d'où tu prends la photo, qui me semble assez proche du passage des VTTistes, je serais plus pour un UGA, qui va te permettre de mettre un peu plus le VTTiste dans l'ambiance du lieu, attention 10mm, c'est très-très ouvert, pour avoir essayé ce type d'objectif en photo de rugby, on a le nez dans les joueurs pratiquement pour arriver à sortir quelque chose tout en gardant une ambiance autour.

Quand au 70-200, il te permettra soit de pouvoir prendre des photos de plus loin (si un jour tu ne peux te mettre aussi près), et comme le dit shamou la perspective n'est pas la même, il te permettra également de faire des photos plus serré du visage par exemple ou des portraits à l'arrivée ou en regroupement sans être trop près.

En résumé :
++ pour un UGA
+ pour un 70-200

Fait le bon choix !