c'est juste pour avoir un retour si c'est utilisable et comparer l'assenblage de deux 1.4X a un 2X.
Si ce sont deux TC canon la manip est impossible ( et avec les versions III l'empilage 1.4 et 2x le devient aussi). Au niveau résultat : Pas bon, tu te met dans la pire condition qu'il soit. On ne peut comparer deux groupes de 7 lentilles (de mémoire) séparés avec un seul de 9 ajustées.

Si tu a besoin de deux 1.4 on en trouve dans les 200 euros d'occasion, par contre tu a plus d'intérêt de jouer avec les formats de capteur que de mettre un TC, surtout le 2x. Par experience je préfère utiliser l'apsc que le H et me contenter du Tc 1.4 (ou rien)

>Avec le 70-200 l'autofocus a bien du mal à faire le point (alors qu'avec le TC 2x II il n'y a pas de problème) et avec le 300mm il est totalement inopérant, en mode one-shot et en ai-servo
Les essais que j'ai fait me font supposer que les boitiers ajustent les paramètres internes de regulation AF en fonction de la focale, de l'ouverture reelle et donc de la présence ou non de Tc, si tu les trompes cela ne va plus Sur mon vieux 300D il me semble que l'astuce du scotch fonctionnait mieux que sur mes boitiers recents ..... bon, que souvenirs.