Citation Envoyé par p414mnt Voir le message
petite question du jour ;-) qui a déjà fait l'essai d'un montage de 2 extenders 1.4 X sur un 70-200 F2.8? si oui quel résultat ??? quel ouverture??? et l'AF???

et sur un 300F4 même essai de 2 extenders 1.4X ???? quel résultat ??? quel ouverture ????

bon.... je sais..... c'est une drôle d'idée..... ;-) c'est juste pour avoir un retour si c'est utilisable et comparer l'assenblage de deux 1.4X a un 2X.

vu mon matos, je me dis que un 2eme 1.4X peut etre bien. en sortie le 70-200f2.8 + 1.4x sur le 5dIII et le 300f4 + un 1.4X sur le 7D

merci de vos avis "objectif "
Alain
Il ne m'est jamais venu à l'idée d'essayer, mais après avoir lu ton message, par curiosité j'ai essayé le montage de deux TC 1.4x (un Kenko et un Canon II) sur le 70-200/2.8 IS II et sur le 300/4 IS.

Dans les deux cas un seul TC est reconnu par le boîtier qui indique f/4 avec le 70-200 et f/5.6 avec le 300mm. Avec le 70-200 l'autofocus a bien du mal à faire le point (alors qu'avec le TC 2x II il n'y a pas de problème) et avec le 300mm il est totalement inopérant, en mode one-shot et en ai-servo. Donc, aucun intérêt d'accoupler deux TC 1.4x, alors que dans certaines conditions l'accouplement objectif + TC 2x + TC 1.4x est parfois utilisé.

L'assemblage de deux TC 1.4x ne peut pas être comparé à un TC 2x.

Comme la perte est insignifiante avec un TC 1.4x, l'accouplement avec le 70-200/2.8 et avec le 300/4 permet d'allonger les focales à moindre frais, par contre, à toi de voir si c'est plus pratique pour toi d'avoir deux TC pour éviter les opérations de montage-démontage d'un objectif à l'autre.