De tous les temps, les hommes comparérent leurs armes!!!!
Version imprimable
Oui, a la différence est que maintenant avec les objectifs l'age aidant ( et le compte en banque ) la longueur des armes s'allonge .................................................. ..........................Citation:
Et la vous pouvez sortir le 800 j'suis loinnnnnnnnnn
Ouais, surtout le compte en banque. Car arriver à se payer un objo qui vaut le prix d'une bagnole quand on est amateur, c'est chaud. Ou alors tu manges des pâtes et des patates toute ta vie. Ou bien sinon, tu peux toujours agresser un car de petits vieux (ou vendre du shit)....... :)
Qui vend du shit ici ??? Lol
je préfère de loin une voiture à 20.000€ et un objectif à 10.000€ qu'une voiture à 30.000€ avec un objo standard. Pourtant dans notre société de frustrés de la bagnole la deuxième solution choque beaucoup moins alors qu'elle coûte bien plus cher (en effet une voiture à 30.000€ coûte au final -en plus du prix d'achat- des milliers d'€ de plus qu’une voiture à 20.000€, ceux qui tiennent une compta doivent très bien voir de quoi je parle).
Seb.
je plussois la dernière intervention, qui est tout à fait judicieuse. Il en est de m^me dans le domaine de l'astro où le matériel est pas donné mais où c'est le genre d'investissement qui dure longtemps.
Une voiture on met la clé dans la portière elle perd 3000€. Un objo, tu le payes c'est sur mais au final, ça reste si c'est du super matos, et à la revente ça perd pas tant que ça, à moins d'une super nouveauté.
Je vois avec le 70-200 f2.8 l IS v1 que j'ai. J'enai discuté avec un pro qui a la version II. Il m'a dit que la version II c'est une tuerie totale et que Canon à fait un sacré travail, MAIS pour quelqu'un qui a une version I, la différence de prix justifie pas forcément le changement de génération. Et en occasion ça décote pas ; même la version I, malgré la sortie du II.
EN tout cas, pour en revenir au sujet : beau bestiaux ce 400. Mais perso, je viens de me découvrir un autre rêve (différent) : le 200-400 IS avec extender 1,4 intégré : vin di dious ce que ça fait envie et ça complèterait bien le 70-200 pour l'animalier ... mais je rêve pour le moment, il est un peu trop hors budget. :P
Comme dit au dessus, c'est un choix. Ma passion, c'est la photo, j'investis donc dans des objectifs/boitier, par contre, ma voiture, c'est actuellement une voiture de société (qui ne me coûte rien donc, mais que je n'utilise que pour le travail), et si j'ai à en acheter une un jour, ça sera une occasion à pas cher, n'ayant pas l'envie d'investir là dedans.
Et puis c'est pareil, on fait des économies là où on peut, déjà, je ne fume pas, ça évite de sacré pertes quand on fait le compte annuel des dépenses d'un fumeur :fear::
Au final, j'ai acquis un 500 f/4 sur une bonne affaire (4800€ avec poignée kirk et lenscoat), mais j'ai attendu pendant 2 ans, le temps d'économiser et de tomber sur l'affaire qui m'a fait craquer. La vie est une question de priorité comme disait la pub... pour une voiture :D
Moi qui viens d'arrêté de fumé (oui depuis 1 mois ) j'ai fait un petit calcul : un paquet par jours : 6€ x 365 = 2190€ + 10 % (pour les soirée ou on fume plus ... ) : 2400€
Après tous le monde à ses priorités : voiture, maison, photo, enfants ....
Elle ce valle toute à la fin, le plus imporant : ce faire plaisir avec ce que l'on a.
Moi j'ai décidé de placer cet argent dans la photo pendant un certains temps, en gros celui de m'acheté un "bon matos".
après je me paierais de joli voyage pour l'utilisé ;)
On ne peut que t'encourager Buhbuh à aller dans ce sens :clap_1:::clap_1::
Perso, un obj à 10 000€ ne me servirait que de déco comme disait Bargaz. Je ne pourrai rien en faire avec mon 1000d :no::
Mais à côté de ça, nous avons une belle et grosse américaine pour toute la famille (6)
Ceci dit, j'économise pour acheter un 50mm 1.4 au lieu du 1.8 prévu. c'est peut être pas grand chose mais c'est un début!!!
Enfin, tout ca pour dire que chacun à ses priorités....:D:D:D
CDT
Pascal
Houla, mon propos de depart c'était un blague et non pas un laius sur la dureté de la vie ( enfin si un peu :D
Quand j'ai arrêté de fumer il y a dix ans ma conso moyenne était d'une cartouche par semaine faite le calcul actuellement, bon maintenant je picole ........... heu, non je tourne au petit blanc :innocent:Citation:
On ne peut que t'encourager Buhbuh à aller dans ce sens
C'est tout le contraire, il vaut mieux avoir un objectif de haute qualité sur un petit boitier que l'inverse.Citation:
Perso, un obj à 10 000€ ne me servirait que de déco comme disait Bargaz. Je ne pourrai rien en faire avec mon 1000d
Attention, ne vous méprenez pas : je comparais l'objo à une voiture, juste pour avoir un ordre de prix. :)
Déjà que je trouve qu'une bagnole à 15000€ (aussi utile soit-elle), c'est cher. Alors imaginez un objo...
'Pis je vois bien la gueule que tirerai mon banquier si je lui disais que j'avais besoin d'un prêt perso pour acheter un.... OBJO. :)
Comme vous le dites, tout est une question de priorité et d'utilité.
Je vous met tous au défi d'aller faire vos courses avec un 400mm !!! :-p
Il y a tourner et tourner au vin blanc:clown:::clown::
Je suis d'accord pour avoir un objectif HQ et un petit boitier.
Même si je ne connais pas grand chose en terme technique, ce n'est pas pour rien que certain obj sont réservés aux 1d et quelques un d'autre....:innocent::innocent::innocent:
Un jour viendra où j'aurai un très bon boitier et un très bon obj.... Mais pour l'instant, mon petit 1000d me convient pour apprendre......
CDT
Pascal
A tromblon, tromblon et demi. Et ce n'est pas le 800 f/5.6 le plus lourd de la gamme récente Canon, le 600 f/4 L IS v. 1 est plus lourd (et aussi long avec le pares-oleil monté)
http://safari-tanzanie.net/images/image/6-13b.jpg
Tiens, je reconnais l'endroit et Simon :)
Sinon dans les gros bouzin, il y a eu un Zeiss 400mm F 1.5 Exemples d'objectifs ultra-lumineux
Et ça, c'est un combien ?
- EXIF: Canon ( EOS 400D DIGITAL) | 100mm | 1/500s | f/2.8 | ISO 1600
Serait-ce un 400mm ?