Citation Envoyé par Diakopes Voir le message
Parce que pour toi, payer ce qu'on doit à l'Etat, s'est se faire voler ! Je suppose donc que tu peux vivre sans route, sans école, sans électivité, sans eau, sans pompier, sans.... à choisir. Tu me donnes l'adresse de ta grotte...
Tout est relatif et la vérité se trouve souvent à mi-chemin...

Sur un objectif ou un appareil photo en général, je crois que celui qui gagne le plus, c'est l'état. C'est facile à calculer, il suffit de découper le prix.

Je remets pas en cause le principe de l'impôt et de la redistribution. Mais... ce serait trop long et ce n'est pas le débat.

Par contre, j'ai souvent remarqué que les pros revendent du matos sans le déclarer. C'est comptablement facile. Le matos est usé, perdu, amorti, obsolète et j'en passe. Je n'ai jamais entendu lors de l'un de mes nombreux contrôles fiscaux (eh oui, je n'ai pas de chance ;-)) une question concernant la présence ou non d'un matériel en amortissement ou enfin amorti.
On peut donc assez facilement, en tant que pro, acheter du matériel pour un usage précis (une prise de vue particulière) et le revendre ensuite hors TVA et à l'argus sans donc perdre un centime. Tout bénéf pour la marge. Cela fait aussi le bonheur de nombreux acheteurs de seconde main.