Citation Envoyé par canon-passion Voir le message
C'est du marché gris. Le SAV a Courbevoie c'est du pipeau, Canon France ne prends pas en charge les optiques venant d'Asie. C'est cette "commerçante" qui payera les réparations en cas de pépins, si jamais elle est toujours en activité. Pour info elle est en micro entreprise, ce qui explique l'absence de TVA. En contrepartie, elle ne peut pas dépasser 81000 € de CA par an. il faudra m'expliquer comment on peut dégager un salaire et donc avoir une activité pérenne, en dégageant moins de 16000€ de marge brute...

Pour le 24/105 à 749 € chez Audiophil, c'est de la boite blanche, là c'est de l'importation "normale" mais on ne peux pas par exemple bénéficier d'un cash back, et attention, Canon est en train de refondre complétement sa politique commerciale, il est possible qu'à partir d'octobre 2014, les revendeurs ne puissent plus "dékiter" les optiques, comme c'est déjà le cas chez Nikon.

Désolé mais pour le SAV à Courbevoie ce n'est pas du pipeau...J'ai fait intervenir la garantie pour un objo, je l'ai renvoyé au "site de vente" et je l'ai reçu réparé directement de Courbevoie.
Maintenant la réparation est-elle passée sous garantie ou est-ce le responsable du site qui a payé, ça je n'en sais rien.