Affichage des résultats 1 à 45 sur 83
Discussion: Mon premier L :D
Mode arborescent
-
05/08/2014, 10h26 #10geo18Guest
Je ne vois vraiment pas pourquoi vous voulez à tout pris que ce matériel soit volé, le prix est de peu inférieur a la cote et on le trouve actuelement à un prix bas en neuf qui limite le nombre d'acheteurs potentiel en occasion, la cote CI n'est pas toujours à jour.
J’achète mon matériel en occasion et j’attends aussi de trouver un prix qui me convient.
Pourquoi trouve-on parfois des bons prix?
-Vente rapide car besoin d'argent.
-Préférence de vente en direct, peur de ne pas être payer, cela limite la zone de vente et il faut bien faire des concessions.
-Les divorces coutent cher et il y en a beaucoup, on brade tout ce qui peut se vendre.
-ventes avant saisies, cela peut arriver à tout le monde
-Les héritages, pas toujours une réelle appréciation de la valeur.
-Et le plus actuellement, difficulté de vendre, trop de propositions, pas assez d'acheteur.
Bref, plein de raisons dont le vendeur n'a pas spécialement envie de partager.
Sur que la facture est primordiale, je ne fais mes transactions que sur cette base pour un matériel important, mais égaré ou perdre dans certaine circonstances des justificatifs arrive aussi et la lettre de cession et quand meme un engagement du vendeur, bien vérifier son identiter bien sur.
Mais quand on regarde les annonces, il y a une autre forme d'arnaque, présente parfois sur le site, vendre aussi cher que du neuf en présentant le prix d'achat qui a évolué à la baisse avec le temps en espérant qu'une personne peu informer tombe dans le panneau, des garanties pas cessibles mais bien mises en avant, mais là pas de réaction.....
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
[Sigma DG 120-400 f/4.5-5.6 OS HSM] Premier affût et premier martin-pêcheur
Par Fisher24 dans le forum [Faune] Animaux sauvagesRéponses: 6Dernier message: 16/05/2012, 22h12 -
Premier essai de goutte et premier post
Par jondalar dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 10Dernier message: 20/04/2011, 18h25 -
premier portait avec mon premier reflex !
Par remdrix dans le forum [Portrait]Réponses: 9Dernier message: 28/07/2010, 11h39 -
Premier post ! et premier portrait de 2010 !
Par calendosse dans le forum [Portrait]Réponses: 8Dernier message: 03/01/2010, 15h27 -
Premier post ... donc premier portrait
Par _Jeff54_ dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 6Dernier message: 16/05/2008, 20h16