Citation Envoyé par ceres Voir le message
un 24-105 à 320e? Il a soit perdu son bouchon avant en tombant du camion, ou alors la vilaine main baladeuse à dû l'oublier dans la sacoche du malheureux propriétaire...
Citation Envoyé par SRT100 Voir le message
Le larron... pardon! Le vendeur aurait sacrifié 2 ou 300 € sur la cote juste pour n'avoir pas racheté un bouchon à 10€ ??? Etonnant, non?
Si ce n'était qu'un produit rare fort peu demandé, on comprendrait, mais 320€ c'est le tiers de la valeur à neuf pour une référence de la gamme Canon!

Petit conseil: lorsque vous changez d'objectif sur une table de bistrot, faites gaffe qu'il ne soit pas à portée d'un indélicat qui passe ne courant. Ca existe pour les smartphones et pour les appareils photo, alors un objectif avec un liseret rouge...
Ce qui ne veut pas dire que c'est le cas ici. Bien sûr. Pas de procès d'intention.

Enfin, tant mieux pour toi si tu as fait l'affaire du siècle.
Oui, je l’ai acheté sur XXXXXXXXXX et j’y passe d’ailleurs beaucoup de temps, à l’affut de bonnes affaires. Ce que je constate, vu les prix pratiqués parfois – souvent même par certains vendeurs peu désireux de perdre de l’argent, c’est que les voleurs ne sont pas toujours ceux que l’on croit…
Pour ma part, je ne trouve pas avoir fait une si incroyable affaire que ça. La cote du CI donne le 24-105 à 365€ pour du « Matériel présentant des traces d’usage ou sans l’emballage d’origine, mais dans un parfait état de fonctionnement et avec tous ses accessoires ». Il le vendait 350 ; je l’ai négocié un peu. En ce qui me concerne, les boites d’origine ne m’ont jamais intéressé, ni les factures : trop chères pour l’usage que j’en fais (les boites dorment au placard et je perds les papiers)…
Pour autant, je reste vigilant, et pour le coup je n’ai pas vu d’escroquerie notoire. Qu’on me jette la pierre si vous refusez un prix intéressant venant d’une personne qui vous inspire confiance.
Je note cependant qu’il n’y avait pas de procès d’intention, mais reconnaissez que l’accueil que vous avez réservé à mon post visant le partage de mon bonheur était plutôt froid.

Citation Envoyé par oly Voir le message
t'excites pas trop quand la nappe va casser c'est 300€
Et oui. C’est un risque. D’ici là j’espère que j’aurais fait quelques belles photos avec. Du coup je sais pas si dois dire merci ou pas là

Citation Envoyé par dany81 Voir le message
Super affaire. Ou c'est un copain qui te l'a vendu ou tu l'à acheté sur Le Bon C..... et je parie que le vendeur retrouve pas la facture.
Citation Envoyé par tipiake Voir le message
bonjour,
je trouve que vous ete dur avec lui, personne ne c'est comment il la eu, et tout de suite il est volé, et puis de toute façon la nappe va se couper etc etc ..

tu verra un L c'est du bonheur, et puis moi je commence a 28 et je m'en sort très bien
Citation Envoyé par Spyro Voir le message
+1 avec Tipiake. Comment il l'a trouve c'est sa responsabilité et ce n'est pas ce qu'il nous faire partager.

Content pour toi. Enjoy
Tu vas Pouvoir te régaler.

Au plaisir de partager tes nouvelles images.

Spyro
Citation Envoyé par geo18 Voir le message
Sont jaloux, c'est tout.
Bonne photos
Merci les gars, hâte de vous présenter les résultats !

Citation Envoyé par celestyx Voir le message
Le vrai passage dans la cour des grands, c'est quand on comprend qu'un objectif L n'a rien de mystique, que des objectifs non L sont meilleurs que d'autres L et qu' une bande rouge ne sert à rien en soi.
Du coup, je te souhaite de trouver autant d'enthousiaste à faire des photos qu'il y en a dans ton post sur le fait d'avoir cet objectif!
Oui enfin je trouve quand même une différence entre le 18-55 et ce 24-105. Je ne cours pas après « la bande rouge », mais je me permets d’être content quand même d’en avoir une pour pas trop trop cher. Après on verra si j’arrive à en faire quelque chose… Pour ce qui est de l’enthousiasme, j’ai l’impression qu’ici je ne suis pas celui qui en manque…

Citation Envoyé par ddss Voir le message
L'histoire comment tu l'as eu m'intéresse guère.
tu vas tout de même avoir droit à une belle qualité d'image, mieux que ton 18-55.
pas un peu desiquilibre par contre vu le poids?

amuses toi bien, bonnes photos.
Citation Envoyé par Reiep Voir le message
Tiens c'est marrant, je suis aussi passé du 17-50 VC au 24-105 sur un 500D... le temps que mon 6D arrive. La différence a été flagrante entre les 2 objectifs. Mais je n'ai pas aimé cette combinaison car la plage focale sur un crop est beaucoup trop longue "en bas" et m'imposait d'avoir un 2e objectif, et l'objectif est très lourd par rapport au corps et n'est du coup pas agréable à tenir en main.

En dehors de ça, c'était top !
Je pourrai mieux tester dès que je n’aurai plus le bras gauche en écharpe, mais effectivement c’est du lourd. Déjà être repassé du Tamron au 18-55 m’avait fait l’impression d’un poids plume, là j’ai l’impression de manier un bulldozer ! C’est sûr que ça muscle en même temps

Modération : Merci de ne pas insérer de liens commerciaux ni de citer d'enseignes (même en y insérant d'autres caractères ou initiales laissant cependant suffisamment de lettres pour les identifier), comme stipulé dans le règlement du forum. Administration EOS-Numérique.