Affichage des résultats 1 à 38 sur 38
Discussion: Mon premier L ?
Vue hybride
-
13/06/2009, 18h05 #1Membre
- Boîtier
- 33v/G9/5DMKII
- Objectif(s)
- à bande rouge
Un caillou ( objectif ) n'est pas un consommable comme le boitier numérique. Il faut bien penser que ça dure de longue années surtout si on est un minimum soigneux et qu'on en a pas une utilisation pro/intensive.
Se dire "ho bas j'achéterais la gamme au dessus plus tard" n'est pas vraiment le bon moyen de construire son parc d'objectif.
Il y a plusieurs paramètre à prendre en compte.
1 : Quel genre de photos je fais ( comme le demandais hélios )
- Quelles focales j'utilise.
- Quel ouverture maximal en général est-ce que j'utilise ( et là à mopn humble avis penser l'ouverture en terme de gain de luminosité est une erreur, elle devrait être pensée en therme de rendu photographique, CAD de flou d'arrière plan ) Est-ce que j'ai une préférence pour une grande profondeur de champs ou pour une très très réduite.
2 : L'is m'est-il d'un grand besoin ?
- Est-ce que j'ai une bonne position de base pour shooter ?
- Est-ce que je fais du "visé et shooter en passant" ou est-ce que je prend le temps de réfléchir à ma photo avant d'armer mon bras et de prendre tranquillement ma photo ?
3 : Est-ce que je j'utilise un zoom pour avoir des rendu différent selon la focale ou pour m'approcher d'un sujet dont j'ai l'impossibilité physique de m'approcher OU est-ce que c'est parceque j'ai la flemme de faire quelque mettre de plus pour avoir le cadrage correspondant à mes attentes?
Voilà quelques axe de réflexion qui si ils ne sont pas naturel sont à se poser avant de construire son parc d'objectif.
A savoir aussi ce que vous allez faire de vos photos.
Parfois un simple compact comme le G9 ou G10 avec leur zoom polyvalent sont un bon complément d'un reflex sur lequel est monté une optique fixe ou non.
Perso cela fait à peut près 2ans que je ne travaille qu'avec un G9 et un 85 mm 1.2L.
Mes photos étant à 90% des portraits les 10% restant étant généralement assuré par le G9.
En espérant que ceci t'aura aider dans ta décision
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Premier post ... donc premier portrait
Par _Jeff54_ dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 6Dernier message: 16/05/2008, 20h16 -
Mon premier Heron mon premier canon
Par Laurent05 dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 2Dernier message: 20/11/2007, 08h34 -
premier essai, premier modèle
Par plumedab dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 4Dernier message: 16/11/2007, 12h59 -
Premier post, premier portrait
Par davon dans le forum [Portrait]Réponses: 4Dernier message: 14/06/2007, 22h15