Citation Envoyé par razorback59 Voir le message
avec ou sans trépied, mais beaucoup moins avec l'IS à main levé
oublie qu'en extérieur, il faut prendre aussi en compte le vent ( donc oui, sort ton bloc quand le vent dépasse les 5/6 BFT

après si il faut utiliser le retardateur ... j'utilise la télécommande donc même avec mon 28-75 ça passe nickel
je trouve qu'il pique son 70-200, après faut voir en MAP infini
Faut vraiment que tu apprennes à lire et répondre aux questions posées en tenant compte de ce qui a été écrit. Parce que maintenant, on parle de main levée et de vent qui respire .
Citation Envoyé par Beogard
J'ai donc mis mon appareil sur trépied et fait la mise au point sur le bâtiment en face notre appartement. Il n'y a pas de vent, je suis sur trépied et j'ai mis une tempo de 10s, la stabilisation est désactivé.

Pour les deux essais je suis à ~200mm F5 iso 100, j'ai effectué la mise au point sur le haut du triangle que forme le toit avec la visée écran. Je ne suis pas arrivé a faire mieux en map manuelle.
Tu parles télécommande (que Beogard n'a sans doute pas et qui n'ajoute rien à l'essai par rapport au retardateur) et de 70-200 qui pique, alors qu'il ne le trouve pas bof par rapport au Sigma de sa compagne, jugement confirmé par ceux qui ont regardé l'image. Les conditions de prise de vue n'étant pas TOUTES au top (cible, ouverture non PO), JPdsfr lui conseille d'améliorer CES conditions de l'essai et moi, un processus pour en tirer des conclusions définitives.

Et il se fiche de ton Tamron 28-75 en mise au point rapprochée ou à l'infini. Selon Canon les essais se font à 50x la distance focale ! (pas entièrement d'accord, mais cela c'est MON opinion et je la partage).