Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 51

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    60D
    Objectif(s)
    Tamron 28-75 f/2.8 // Canon 70-200L f/4 IS USM

Par défaut

avec ou sans trépied, mais beaucoup moins avec l'IS à main levé
    oublie qu'en extérieur, il faut prendre aussi en compte le vent ( donc oui, sort ton bloc quand le vent dépasse les 5/6 BFT

après si il faut utiliser le retardateur ... j'utilise la télécommande donc même avec mon 28-75 ça passe nikel

je trouve qu'il pique son 70-200, après faut voir en MAP infini

Membre Avatar de Diakopes
    Boîtier
    EOS 7D - 5D IV - Bagues macro - 580EX I
    Objectif(s)
    EF 16-35 L 4/ EF 24-105 L /EF 80-200 L 2.8 /EF 70-300 L/ EF 50 1.8 Mk I

Par défaut

Citation Envoyé par razorback59 Voir le message
    avec ou sans trépied, mais beaucoup moins avec l'IS à main levé
    oublie qu'en extérieur, il faut prendre aussi en compte le vent ( donc oui, sort ton bloc quand le vent dépasse les 5/6 BFT

après si il faut utiliser le retardateur ... j'utilise la télécommande donc même avec mon 28-75 ça passe nickel
    je trouve qu'il pique son 70-200, après faut voir en MAP infini
    Faut vraiment que tu apprennes à lire et répondre aux questions posées en tenant compte de ce qui a été écrit. Parce que maintenant, on parle de main levée et de vent qui respire .
    Citation Envoyé par Beogard
    J'ai donc mis mon appareil sur trépied et fait la mise au point sur le bâtiment en face notre appartement. Il n'y a pas de vent, je suis sur trépied et j'ai mis une tempo de 10s, la stabilisation est désactivé.

Pour les deux essais je suis à ~200mm F5 iso 100, j'ai effectué la mise au point sur le haut du triangle que forme le toit avec la visée écran. Je ne suis pas arrivé a faire mieux en map manuelle.
    Tu parles télécommande (que Beogard n'a sans doute pas et qui n'ajoute rien à l'essai par rapport au retardateur) et de 70-200 qui pique, alors qu'il ne le trouve pas bof par rapport au Sigma de sa compagne, jugement confirmé par ceux qui ont regardé l'image. Les conditions de prise de vue n'étant pas TOUTES au top (cible, ouverture non PO), JPdsfr lui conseille d'améliorer CES conditions de l'essai et moi, un processus pour en tirer des conclusions définitives.

Et il se fiche de ton Tamron 28-75 en mise au point rapprochée ou à l'infini. Selon Canon les essais se font à 50x la distance focale ! (pas entièrement d'accord, mais cela c'est MON opinion et je la partage).

Membre
    Boîtier
    60D
    Objectif(s)
    Tamron 28-75 f/2.8 // Canon 70-200L f/4 IS USM

Par défaut

Pour répondre à JPdsfr, ma ville est à une altitude minimum et maximum de 21 m et 54 m. Je doit être à 64m d'altitude.
    Avec des terrils à 15kms à vol d'oiseaux pour etre assez précis pour Diakopes.

Diakopes, c'est pas parce que Ferrari dit que sa caisse monte à 350, que tu vas le faire aussi dans la monté du col de la Croix de Fer.
    Pour te faire une réponse courte à ce que tu dis, tu divague un peu. Oublie pas d'accrocher ton sac au trépied, c'est son utilisation

Je possède le même modèle que Beogard, et je trouve pas qu'il manque de piqué; au vue de la photo !
    Original + crop 100 sur la MAP aurait été bien.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. 100/400 L manque de piqué
    Par titi_sud dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 18
    Dernier message: 21/03/2012, 17h20
  2. Manque de piqué
    Par François2304 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 22
    Dernier message: 28/03/2011, 13h36
  3. Manque de piqué sur 7D
    Par eli57890 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 538