Citation Envoyé par razorback59 Voir le message
Diakopes, dsl mais dans certaine condition OUI, il faut arrêter de respirer et j'en ai fait l'expérience mardi lors d'un shooting en extérieur ...

par contre pour le test, j'aurai pris les antennes dans le fond pour faire la mise au point
avec mon 70-200 IS, j'arrive à voir des poteaux de ligne électrique qui sont à 20kms de chez moi en zoomant au max sur l'écran
Parce que quand tu respirais, tu faisais bouger le trépied ? Et juste pendant les 200e de seconde après les 10 secondes de retardement ?
Dans ce cas, il faut abandonner le trépied et je suggère de coller le boîtier à l'araldite sur un bloc en béton (s'il est en magnésium, parce l'araldite ne colle pas le polycarbonate) et de prendre contact avec le service météo local pour être sûr de ne pas avoir une secousse sismique supérieure à 1 sur l'échelle de Richter pendant les 200e de seconde où l'obturateur sera ouvert .

Mais pour revenir à la question initiale, si le 70-200 n'est pas au top dans les conditions requises (trépied, IS débranché, retardateur et vitesse suffisante - le 1000e n'est pas nécessaire - cible plane, contrastée et perpendiculaire à l'axe), alors :
- vérifier si le boîtier est au top avec un autre objecti-
- vérifier le back ou front focus avec les MR (si c'est possible)
- éventuellement vérifier l'objectif avec un autre boîtier
- faire la synthèse des observations et décider quoi faire (SAV pour objo ou pour boîtier ou.... rien, tout est normal)