Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 11 sur 12 PremièrePremière ... 789101112 DernièreDernière
Affichage des résultats 201 à 220 sur 228
  1. #201
    Membre Avatar de Scaniris
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    Belgique
    Messages
    2 243
    Boîtier
    Numérique
    Objectif(s)
    Lumineux

    Par défaut

    Totalement d'accord pour l'écran, c'est caca. De toute façon même sur le 5D2 je l'utilisais pour l'histogramme principalement. Seul le 7D me permettait d'avoir un aperçu plus ou moins proche de la réalité. Depuis le 5D2 mon écran est toujours éteint après chaque cliché, j'ai désactivé l'aperçu, et je vérifie seulement à la main l'histo quand j'ai un doute.

    Pour la montée en iso, c'est clairement étonnant, 1600 iso de base, 3200 en H (ça y est j'ai réglé mes Cfn ) et à 3200 il y a du bruit bien plus que sur le 5D2 je l'ai bien constaté hier soir. Il n'y a pas photo, mais j'étais prévenu.

    Pour le prix, celui du neuf affiché en rue est bien trop élevé c'est évident, il devrait être vendu maximum au prix du Mark IV qui lui est supérieur sur un tas de points techniques.

    Mais à bon prix en quasi neuf (33 clichés, acheté en Avril 2011.... ), disons à prix réaliste à savoir celui du DIV, je fais le même choix que celui qui m'avait conduit à me séparer du 7D au profit du 5D2. Le 7D avait un AF très nettement supérieur à celui du 5D2 (même pas comparable tout simplement), un écran aussi nettement meilleur surtout en extérieur, un viseur 100% et pas 98 (bon...ok c'est un détail à ce niveau), et je passe sur d'autres points qui étaient certes superlatifs pour le tarif mais qui ne m'intéressaient guère pour ma pratique (rafale par exemple). Je n'avais donc pas fait le choix le plus raisonnable techniquement et financièrement.

    Ici le 5D2 est nettement supérieur sur la montée en ISO, propose un meilleur écran (mais pas le meilleur). Ces deux points n'étant pas classé au même rang de ma hiérarchie personnelle que d'autres, forcément la décision est différente.

    Les critères de choix nous sont personnels comme tu le soulignes SD. Il n'est pas dit que lorsque le successeur du 5D3 sera disponible, je ne m'y intéresse pas. Tout comme il n'est pas dit que je ne me diriges pas vers le successeur du 1Ds3 qui comblera sans nul doute les quelques lacunes constatées. J'ai ouvert un topic dans Général pour partager justement tant mes bonnes surprises qu'éventuellement mon désarroi face à certaines choses sur ce boitier.

    Cordialement,
    Scan


  2. #202
    Membre Avatar de shamou
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Camp de base en Savoie
    Âge
    46
    Messages
    5 116
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    -

    Par défaut

    il y a quelque chose que je ne comprends pas Silver Dot. Tu as (avais) besoin d'un série 1 par nécessité (ton projet) ou uniquement par plaisir de posséder du bel ouvrage? Si c'est pour le plaisir je comprends parfaitement, par contre si c'est par nécessité cela fait donc deux ans (tu parles de juin 2009) que tu te prives d'un outil qui t'aurait servi depuis tout ce temps. J'en déduit, peut être à tord, que ton projet nécessite un boitier FF, bien construit, possédant un bon AF et une bonne montée en iso... et comme le 1DsIII possède tout ça sauf la montée en sensibilité il doit s'agir d'un paramètre très important pour toi.

    Seb.

  3. #203
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Il ne s'agit pas de nécessité, c'est juste que j'estme qu'en consentant un prix aussi élevé, on a le droit d'en attendre ce qui peut se faire de mieux chez Canon, ce qui, normalement, en toute logique devrait être un produit phare de la vitrine technologique du constructeur. Rectifie-moi si je me trompe. Malheureusement, à ce jour, exception faite de la qualité de construction et les performances, ce n'est plus le cas, l'EOs 1Ds III aurait dû être déjà remplacé.

    Pour mon passage au tout numérique, il y a une poignée d'années, j'avais défini exactement ce que je voulais, à savoir déjà un bon boîtier pro à haute définition quelque chose comme le double de celle de mon EOS 1Ds), et quelques objectifs de bonne qualité.

    Ayant travaillé près d'une quarantaine d'années au service successivement de plusieurs grands importateurs de matériels audiovisuels, je voulais m'offrir les matériels que je m'étais refusés avant mon départ à la retraite à cause de leur prix exorbitant, ayant, comme tout le monde, d'autres priorités,n'étant pas Crésus, mais un prolétaire comme tous les autres.

    J'ai commencé il y a une bonne poignée d'années à concrétiser mon projet à long terme en mettant de l'argent de côté pour l'achat de mon équipement, en commençant par une sérié d'objectifs de bonne qualité avant l'achat d'un bon boîtier pro FF à haute définition, trouvant stupide d'engloutir une grosse somme dans l'achat d'un tel boîtier en n'ayant rien en rapport à monter dessus.

    Au moment où je m'apprêtais à passer commande, l'EOS 1Ds était ce que Canon proposait de mieux, pour un prix loin d'être négligeable (pas moins de trois fois mon salaire brut, ce qui n'est pas rien à mes yeux).

    A la sortie de l'EOS 5D II, le top de chez Canon en matière de boîtier pro, l'EOS 1DS III, c'est un boîtier de qualité de construction, ergonomie, performances et qualité photo toujours remarquables, mais... du jour au lendemain, technologiquement déclassé par un produit grand public trois fois moins cher.

    L'EOS 1Ds III c'est un boîtier à vocation FF PRO à haute définition , la vitrine technologique de Canon, avec l'ecran LCD et un processeur Digic III d'un boîtier d'entrée de gamme comme le 450D, tout en conservant par ailleurs la qualité de construction, l'ergonomie et les performances d'un boîtier de la série 1( que je recherchais), malheureusement déclassé du jour au lendemain par un boîtier grand public trois fois moins coûteux, haritant de son capteur et benaficiant d'autres apports technologique qu'il ne possède pas.
    Même les boîtiers de la série XXXD sont équipés de processeurs plus performants et offrent une montée en isos supérieure.

    Quid, aujourd'hui, dans ces conditions d'un tel boîtier censé être le summum de la vitrine technologique du constructeur?
    Pour moi, en tout cas, ce n'est plus un produit que je pourrais envisage d'acheter et payer ses six mille euros, qui me donnerait l'impression de payer au prix du neuf un boîtier d'occasion d'une génération précedente.

    Pour résumer en une seule phrase: pourquoi payer un prix aussi élevé pour un produit PRO ne possédant pas ce qui a été implémenté depuis dans la quasi-totalité des boîtiers grand public (dont je ne veux pas)?

    Serais-je le seul à se poser ce genre de question?

  4. #204
    Membre Avatar de shamou
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Camp de base en Savoie
    Âge
    46
    Messages
    5 116
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    -

    Par défaut

    Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    ..
    Serais-je le seul à se poser ce genre de question?
    non non

    le 5D2 ne surclasse pas le 1DsIII dans tous les domaines (visée, AF, construction, rafale, et tous les autres plus des 1D) je ne comprends donc pas bien ton approche. Tu sembles juste regretter qu'il soit dépassé sur certains points parfois insignifiants (écran arrière par exemple). Pour moi le seul avantage du 5DII est la montée en iso, pour le reste le 1Ds est loin devant, l'écart de prix reste donc en bonne partie justifié (il faudrait qu'il soit au prix du 1DIV pour tenir la route).

    Après tout est question de besoin et/ou de plaisir... et là chacun fait bien comme il veut

    Je précise que je trouve également regrettable qu'un 1DsIV ne sorte pas... pour faire baisser le prix du 1DSIII qui moi m’intéresse beaucoup

    Seb.

  5. #205
    Membre Avatar de MOZ
    Inscription
    novembre 2010
    Localisation
    En haut de la butte...
    Âge
    53
    Messages
    315
    Boîtier
    M-P.M8.M6 TTL, GW690, Pentax 6x7
    Objectif(s)
    Summilux 50 & 35 ASP, Summaron 28, Fujinon 90, Takumar 105

    Par défaut

    Non, non, c'est pour ça que je ne comprenais pas trop le changement de Scaniris...
    Pour moi le 5D 2 même avec ses défauts, reste le meilleur boîtier rapport Q/P pour des "non-pro" ou amateurs éclairés dans le meilleur des cas.
    Après, le plaisir de passer sur du 1D je peux le comprendre certes mais vu le prix et les points -... ça m'interpelait aussi (!).

  6. #206
    Membre Avatar de Scaniris
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    Belgique
    Messages
    2 243
    Boîtier
    Numérique
    Objectif(s)
    Lumineux

    Par défaut

    Rassure toi MOZ le 5D2 est nettement meilleur que le 1Ds MKIII tu ne t'es pas trompé, c'est moi qui suis fou. Dors tranquille LOL. Le jour où tu arrives à m'expliquer l'intérêt Q/P d'une paire de Revel Salon Ultima machinchose , on reparlera de l'intérêt Q/P d'un boitier comme le 1Ds3 hein ^^ Je suis en train de développer l'approche dans l'autre topic pour ceux que ça intéresse. Vu qu'ici c'est le forum objectif

  7. #207
    Membre Avatar de Scaniris
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    Belgique
    Messages
    2 243
    Boîtier
    Numérique
    Objectif(s)
    Lumineux

    Par défaut

    Ma configuration Home Cinéma:
    LEXICON MC12 V5EQ, amplis BRYSTON 4B SST2 et 9B SST2, ensemble REVEL Ultima 1 en config 7.1 (Studio + Voice + Embrace + S30 + Sub30), lecteur PIONEER BDP-LX91 ICOS multizones (v2.69), projecteur Full HD JVC DLA-HD100, écran 16/9 tensionné DALITE 2m34, télécommande tactile RC5000 MARANTZ, écran LED 3D SONY KDL-32EX720, switch HDMI 3-2 OCTAVA, Freebox V6, Canon EOS 5D MkII + 50L f/1.2 + 85L f/1.2 + 24-105L, filtre secteur Richard Gray RGPC 400 Pro.. et une Wii pour faire mumuse !
    Ma configuration HIFI:
    Ensemble MARK LEVINSON 320S + 390S, ampli BRYSTON 4B SST2 et REVEL Studio Ultima
    pour rappel hein

  8. #208
    Membre Avatar de MOZ
    Inscription
    novembre 2010
    Localisation
    En haut de la butte...
    Âge
    53
    Messages
    315
    Boîtier
    M-P.M8.M6 TTL, GW690, Pentax 6x7
    Objectif(s)
    Summilux 50 & 35 ASP, Summaron 28, Fujinon 90, Takumar 105

    Par défaut

    J'ai bien précisé que je pouvais comprendre le plaisir... de passer sur un boîtier comme le 1D.
    Pas la peine de le prendre perso, faut assumer sa passion... même si elle est et peut paraître déraisonnable...

  9. #209
    Membre Avatar de Scaniris
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    Belgique
    Messages
    2 243
    Boîtier
    Numérique
    Objectif(s)
    Lumineux

    Par défaut

    Je constate simplement en lisant tes interventions sur ce forum que tu essaies assez souvent de trouver un écho positif à la pertinence de tes choix au travers de l'avis des autres en provoquant des réponses positives et consensuelles quitte à insister lourdement voire à te répéter sur un mode pseudo candide. Ici par exemple en insistant sur la pertinence irréfutable du choix du 5D2, on avait compris et personne n'a réfuté ce point.... Sur un autre topic sur le choix du 50L 1.2. Etc.... etc.... Comme sur HCFR en gros avec les topics à masturbation cérébrale intensive dans Hifi...

    Ne le prends pas mal (tant pis sinon), j'avoue simplement être agacé par ce mode de participation pas toujours très objectif. Je suis tout aussi insistant sur certaines choses, donc forcément loin d'être irréprochable, mais lorsque quelquechose finit par m'insupporter, j'ai pour habitude de le faire savoir sans détour.

    Voila, c'est dit. Sur ce je vais me balader

  10. #210
    Membre Avatar de shamou
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Camp de base en Savoie
    Âge
    46
    Messages
    5 116
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    -

    Par défaut

    Citation Envoyé par MOZ Voir le message
    ...
    Pour moi le 5D 2 même avec ses défauts, reste le meilleur boîtier rapport Q/P pour des "non-pro" ou amateurs éclairés dans le meilleur des cas.
    ...
    il a beau avoir le meilleur rapport qualité prix, il y a des choses qu'il ne fait pas. Donc si tu as un besoin le rapport qualité prix est un critère qui devient moins important. De même le 7D a un meilleur rapport qualité prix que le 1DIV dans ce cas, mais dans certaines conditions de prise de vue le 7D ne suit pas.

    Après je comprends parfaitement la notion de plaisir, beaucoup de personnes ici possèdent des boitiers et des objectifs dont ils n'ont pas besoin (au sens technique du terme ). Bon il y a aussi des frimeurs dans le lot, mais ça on n'y échappe jamais

    Seb.

  11. #211
    Abonné Avatar de LeRenardPolaire
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    Région parisienne
    Âge
    44
    Messages
    2 768
    Boîtier
    5D³ + 580 EX I&II
    Objectif(s)
    Canon 15/2.8 TSE24L² 40/2.8 50/1.4 100L 16-35L² 70-200L2.8² 100-400L + FD /Tamy 24-70
    Mes photos publiées

    Par défaut

    +1, sauf erreur de ma part, le mode ISO auto avec les autres paramètres (Ouverture/Temps d'expo) en manuel, je ne l'ai vu correctement implémenté (pas limité à 10% de la plage, donc) que sur le 1D IV...

    C'est une option que j'attends mais dont je me passe.

    Pour ce que je veux faire, je me sens obligé d'avoir deux boîtiers...

    Si je ne m'abuse, qui rêve un mix entre le 1Ds Mark III et le 5D Mark II, au prix du 1D Mark IV ?

    Rémy

  12. #212
    Membre Avatar de shamou
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Camp de base en Savoie
    Âge
    46
    Messages
    5 116
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    -

    Par défaut

    Citation Envoyé par LeRenardPolaire Voir le message
    ...Si je ne m'abuse, qui rêve un mix entre le 1Ds Mark III et le 5D Mark II, au prix du 1D Mark IV
    dans ce cas ça s'appelle un 1DsIV (ou 1DsIII 1/2 ou N au choix) et il vaut logiquement plus que le 1DIV. Je parlais du 1DsIII au prix du 1DIV, là ça deviendrait déjà intéressant.

    Seb.

  13. #213
    Abonné Avatar de LeRenardPolaire
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    Région parisienne
    Âge
    44
    Messages
    2 768
    Boîtier
    5D³ + 580 EX I&II
    Objectif(s)
    Canon 15/2.8 TSE24L² 40/2.8 50/1.4 100L 16-35L² 70-200L2.8² 100-400L + FD /Tamy 24-70
    Mes photos publiées

    Par défaut

    J'ai parlé de rêve, pas de réalité

    Cette combinaison devrait bien arriver dans 5-7 ans dans les PA :p

  14. #214
    Membre Avatar de shamou
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Camp de base en Savoie
    Âge
    46
    Messages
    5 116
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    -

    Par défaut

    Citation Envoyé par LeRenardPolaire Voir le message
    ...
    Cette combinaison devrait bien arriver dans 5-7 ans dans les PA :p
    c'est pas faux

    Seb.

  15. #215
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Citation Envoyé par Scaniris Voir le message
    Je constate simplement en lisant tes interventions sur ce forum que tu essaies assez souvent de trouver un écho positif à la pertinence de tes choix au travers de l'avis des autres en provoquant des réponses positives et consensuelles quitte à insister lourdement voire à te répéter sur un mode pseudo candide. Ici par exemple en insistant sur la pertinence irréfutable du choix du 5D2, on avait compris et personne n'a réfuté ce point.... Sur un autre topic sur le choix du 50L 1.2. Etc.... etc.... Comme sur HCFR en gros avec les topics à masturbation cérébrale intensive dans Hifi...
    Je ne le prends pas mal.

    tant que chacun est libre de son choix pour le matériel qu'il souhaite acheter.

    A chacun ses besoins, et envies, et en fonction de sa bourse qui limite généralement le choix.

    Le 5DII est ce qui se fait de mieux à ce jour dans sa catégorie, mais je ne prends pas autant de plaisir à l'utiliser qu'un bon boîtier de la série 1, bien en mains, équilibré, avec une visée à 100¨et un AF plus performant.Ca n'a rien à voir.

    ceci dit en passant, ne le prends pas mal non plus, je n'ai pas les moyens de me lancer dans la valse hésitation consistant à acheter divers produits pour les revendre ensuite pour changer, mes choix se doivent d'être définitifs, surtout au prix de chaque article.

    Je ne vois pas en quoi je ne serais pas objectif en défendant mes choix, tout comme un chacun ici dans le forum le fait pour les siens.

  16. #216
    Membre Avatar de shamou
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Camp de base en Savoie
    Âge
    46
    Messages
    5 116
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    -

    Par défaut

    Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    Je ne le prends pas mal.
    ...
    je crois (en tout cas je le prends comme ça) que le post de Scaniris s'adresse à MOZ.

    Seb.

  17. #217
    Membre Avatar de MOZ
    Inscription
    novembre 2010
    Localisation
    En haut de la butte...
    Âge
    53
    Messages
    315
    Boîtier
    M-P.M8.M6 TTL, GW690, Pentax 6x7
    Objectif(s)
    Summilux 50 & 35 ASP, Summaron 28, Fujinon 90, Takumar 105

    Par défaut

    Oui
    C'était plus pour ma pomme...
    C'est un peu agressif, mais comme j'ai bien participé à des débat masturbatoires (mais je me soigne) sur d'autres forums, je ne vais pas polémiquer.
    Il a dit des vérités, j'en ai conscience et je ne chercherai pas à faire partir le débat sur du lynchage...

    Je reste zen...

  18. #218
    Membre
    Inscription
    décembre 2010
    Localisation
    france normandie
    Âge
    51
    Messages
    618
    Boîtier
    1ds-3,1dx, 700d astrodon
    Objectif(s)
    tamron 15-30 2.8 ,24LII sigma 50 1.4 art,85L, 100L ,70-200 2.8 isII, 500 f4 is

    Par défaut

    Moz, je me disais bien que je connaissais ce pseudo, hcfrien lexiconiste en effet, canoniste en plus , on en partage des choses

  19. #219
    Membre
    Inscription
    novembre 2009
    Localisation
    france haute savoie
    Âge
    77
    Messages
    743
    Boîtier
    5D mark 2
    Objectif(s)
    17/40 L 24/105L et autres M42

    Par défaut

    Cette réflexion sur le poids du matériel photo a emmener me rappelle étrangement celle que j'avais eu du temps de l'argentique ou lassé de partir en promenade avec la famille en "trainant" un sac très lourd, j'étais passé progressivement à l'utilisation d'un compact 24x36, un minox, je crois. D'autant que pour certaines sorties, j'avais emmené tout mon matériel pour quelques photos qui n'en valaient pas la peine. Donc, plus de la gène que du plaisir ! Un reflex est par nature destiné à être utilisé avec plusieurs objectifs et se restreindre d'emmener toute la panoplie, c'est a coup sur regretter de ne pas avoir pris ceux qui sont restés à la maison !
    Ce type de réflexion intervient, j'ose le dire, quand on à commencé à perdre le feu sacré pour la photographie, ou que la situation familiale n'est plus adaptée, par exemple la naissance des enfants qu'il faut porter !
    Alors, la solution ? un bon compact, voir même un leika !!!!!!!!! et réserver le reflex pour les grandes occasions.
    On va m'accuser de défaitisme, mais moi, je suis passé par là !

  20. #220
    Membre Avatar de shamou
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Camp de base en Savoie
    Âge
    46
    Messages
    5 116
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    -

    Par défaut

    Citation Envoyé par ivanovitch2 Voir le message
    Cette réflexion sur le poids du matériel photo a emmener me rappelle étrangement celle que j'avais eu du temps de l'argentique ou lassé de partir en promenade avec la famille en "trainant" un sac très lourd, j'étais passé progressivement à l'utilisation d'un compact 24x36, un minox, je crois....
    quand je dois réduire le poids du matériel en balade (pour du tout venant), je prends la combinaison suivante : 40D (sans le grip) avec 17-40 + 70-200 + bague allonge. On peut faire du paysage, isoler quelques détails et de la proxi (et si il faut faire vraiment light je retire le 17-40).

    Seb.

 

 
Page 11 sur 12 PremièrePremière ... 789101112 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. ?????ostéo!!!!!!
    Par docnut dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 12
    Dernier message: 22/11/2008, 02h49

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h46.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com