Salut Georges

Pas de décision ce soir, tout ceci est encore un peu confus pour moi. Me connaissant, je crains de partir sur un objectif à durée de vie limitée. Même si la perte est faible. Je finis par me méfier ^^

Concernant les solutions de portage, la sangle est employée uniquement lorsque je shoote, sinon ça va dans le sac à dos. Sauf Dimanche dernier... j'aurais dû prendre le petit. Niveau portage donc je suis équipé en conséquence pour parer à toute éventualité. Deux petits sacs, un sac à dos moyen, un sac à dos plus grand mais pas une version XXL. Et pour le support en mode utilisation, la RS7. Le monopode et le trépied font également partie des fantômes du placard. Le monopode sort bien plus souvent d'ailleurs que le trépied. Tellement plus léger. Et effectivement pratique pour le portage, simplement plus dangereux pour l'optique en cas de faux mouvement...

Donc pas de soucis pour le portage. le soucis réside plutôt ici dans le choix d'une combinaison légère et malgré tout polyvalente.

Et ça peut se résumer à 35 ou 50. Le 24 ma foi c'est un peu trop pointu pour l'instant en optique fixe et moins en phase avec les critères du projet, objet du présent topic.

Ont résisté au temps les éléments qui collent non pas à mes envies mais bien à mes besoins et à mes attentes en matière de résultat. Tout le reste est passé par là pour mon plus grand plaisir, l'envie de goûter, et certains sont restés. D'autres auraient pu rester, mais ça n'aurait pas été raisonnable. Nostalgie du 135L f2 et du 100L 2.8IS, ainsi que de l'AF du 7D. On ne peut pas tout avoir.