Alors pour remettre les choses à plat

EF-S : Objectifs spécifiques pour capteurs APS-C dont le 40D est équipé. Cette monture a un détrompeur qui l'empêche d'être monté sur un appareil avec un autre capteur qu'un APS-C (1D/1Ds/5D)
EF : Objectifs à monture canon EOS... peuvent être montés sur tous les boitiers Canon EOS sans discrimination.

La série L est la série professionnelle de Canon. Les objectifs de série L sont toujours en monture EF. Mais il ne s'agit aucunement d'une monture spécifique, mais bien d'une série particulière. Par conséquent tous les objectifs L, peuvent être montés sur tous les boitiers.

Ceci étant dit, il est évident que le 70-200 f/4 L USM est déjà hors budget, même d'occasion, alors inutile de lui parler de la version stabilisée, certes meilleurs, mais largement plus chère.
En fait son budget de façon générale interdit tout objectif de série L pour l'instant.

de plus à 16 ans pour débuter dans la photo, je ne suis pas convaincu qu'un objectif de série L soit le meilleur rapport qualité/prix pour commencer, et faire ses armes, et encore moins convaincu qu'il soit primordial de ne serait ce que de le proposer.
je rappel qu'à cet âge on a pas un salaire qui tombe chaque mois, grâce auquel on peut éventuellement s'offrir un petit plaisir, comme un objectif à plus de 500€.
Je ne parle carrément pas des objectifs de plus de 1000€ qui nécessites soit un salaire plus que confortable (pour parler de plaisir), soit de faire l'objet d'une budgétisation (ah la passion !).