Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 37 sur 37

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    S2IS + 1D premier du nom + 30D +5DII
    Objectif(s)
    28/75 tamron + 50mm f/1,4 + 85mm f/1,8 + 135mm f/2 + 17/40 + 70/200 2,8 IS

Par défaut

ben, pour avoir le "grand frère" (et étant une nana pas particulièrement sportive et avec quelques petites formes, on va le dire comme ça ), le poids au début est dificile à appréhender, mais au bout de 6/7 fois d'utilisation, tu commences à t'y faire ... tellement bien d'ailleurs que de passer sur un objo plus léger ensuite, t'as l'impression que c'est "trop léger". J'entends par là qu'un objo bien lourd te stabilise pour la prise de vue (parce que tu dois vraiment bien le tenir en main), et que je trouve ça maintenant plus facile à l'utilisation (c'est tout à fait paradoxal). Faut juste un temps d'adaptation et après ça roule, c'est que du bonheur à l'usage

Membre
    Boîtier
    S5IS + 40D
    Objectif(s)
    100mm Macro + 17-55 F2.8 IS USM + (futur 18-55 inversé) + 300 mm F4 IS

Par défaut

Citation Envoyé par Sylvie68 Voir le message
    ben, pour avoir le "grand frère" (et étant une nana pas particulièrement sportive et avec quelques petites formes, on va le dire comme ça ), le poids au début est dificile à appréhender, mais au bout de 6/7 fois d'utilisation, tu commences à t'y faire ... tellement bien d'ailleurs que de passer sur un objo plus léger ensuite, t'as l'impression que c'est "trop léger". J'entends par là qu'un objo bien lourd te stabilise pour la prise de vue (parce que tu dois vraiment bien le tenir en main), et que je trouve ça maintenant plus facile à l'utilisation (c'est tout à fait paradoxal). Faut juste un temps d'adaptation et après ça roule, c'est que du bonheur à l'usage

Normal, plus c'est lourd, plus cela "plombe". Et il devient presque impossible de trembler aussi vite qu'avec un objo léger, car l'inertie est alors bien plus importante.

Donc un objo lourd fatigue plus vite mais aura tendance à réduire les flous de bougé (tous paramètres identiques bien entendu).

Et dire que le 70-200 F4 est lourd... il faut être bien léger ou peu musclé pour trouver cela suffisamment déstabilisant pour le poster sur un fofo. (ou alors c'est une blague :rolleyes:

Membre Avatar de PierPhoto
    Boîtier
    40 D Grippé
    Objectif(s)
    24-105 f4 L IS USM+50 f/1.8 II + 70-200 f/4 L IS USM + EX 430II + Sigma 10-20

Par défaut

Citation Envoyé par C4sper Voir le message
    (ou alors c'est une blague :rolleyes:
    quand je dis qu'il est lourd, c'est que je n'arrive pas à le caler correctement du premier coup. C'est pas un problème réel de poids mais plutôt de transfert de masse sur l'axe photographe/boitier.

Membre
    Boîtier
    S5IS + 40D
    Objectif(s)
    100mm Macro + 17-55 F2.8 IS USM + (futur 18-55 inversé) + 300 mm F4 IS

Par défaut

Citation Envoyé par PierPhoto Voir le message
    quand je dis qu'il est lourd, c'est que je n'arrive pas à le caler correctement du premier coup. C'est pas un problème réel de poids mais plutôt de transfert de masse sur l'axe photographe/boitier.
    Il y a aussi que 200mm sur petit capteur ca commence à etre long, et du coup, tout petit déplacement du corps produit un déplacement très visible dans le viseur, d'ou cette notion de gêne. C'est cela?

Si oui, c'est peut etre le fait que la focale soit longue plus que le poids, non?

Membre Avatar de PierPhoto
    Boîtier
    40 D Grippé
    Objectif(s)
    24-105 f4 L IS USM+50 f/1.8 II + 70-200 f/4 L IS USM + EX 430II + Sigma 10-20

Par défaut

Il y a aussi que 200mm sur petit capteur ca commence à etre long, et du coup, tout petit déplacement du corps produit un déplacement très visible dans le viseur, d'ou cette notion de gêne. C'est cela?
    Oui c'est tout à fait ça. L'image dans le viseur donne l'impression de bouger alors que je n'ai pas ce problème avec mes autres objectifs. Mais ils ne sont pas similaire en taille.

Si oui, c'est peut etre le fait que la focale soit longue plus que le poids, non?
    J'ai pas fait attention à cela. Je vais devoir reproduire l'"incident".

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Matériel lourd et rando
    Par Pat91 dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 13
    Dernier message: 15/10/2008, 22h51
  2. encore un lourd !!
    Par grd.chris dans le forum Discussions générales
    Réponses: 6
    Dernier message: 18/05/2007, 17h07
  3. Recherche Pied Lourd
    Par léos dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 29