Affichage des résultats 1 à 36 sur 36
Discussion: Mon 1er grand blanc
Mode arborescent
-
30/10/2007, 15h18 #29
- Boîtier
- XTi + 7D grippés
- Objectif(s)
- Quelques morceaux de verre/métal/plastique
Je suis bien d'accord ! En ce moment, j'essaie d'établir les coûts d'importation de NY car certains écarts ont grandi démesurément :
- le dollar canadien a grimpé et dépasse le $ US,
- les taxes ici = 14% (féd.+prov.) alors que les ventes extra US ajoutent env. 8.5%,
- le shipping (emballage + port) inclus est loin de combler un écart allant de 10 à 60%,
- ma banque me permet d'ouvrir et gérer un compte en $US (en plus des Can et €) : si je rapatrie des € directement convertis en $US, je fais une belle opération. Seul hic, ça ne vaut que si j'achète maintenant ou plus tard en $US ... ce qui n'est pas décidé.
Mais je ne suis pas le seul à m'en être aperçu : une récente info m'a laissé entendre que Canon Canada baisserait ses prix prochainement pour tenir compte de la nlle parité et empêcher une hémorragie commerciale au profit des USA ...
Perso, il me manque de l'info sur les frais de douanes, modalités de paiement et cadres de Gie : apparemment c'est facile chez Sigma tandis que Canon semble cloisonner Canada/USA ... Un détail qui peut compter, en plus de certains services ...
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
zoom tres grand angle/grand angle
Par Flo22 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 16Dernier message: 26/01/2009, 15h45 -
Blanc
Par owkenobi dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 7Dernier message: 06/09/2007, 20h28 -
Olympus ... viseur plus grand ... beaucoup plus grand
Par FuryNick dans le forum Discussions généralesRéponses: 17Dernier message: 29/08/2007, 08h13 -
Couleur d'un "grand blanc"
Par kekle dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 5Dernier message: 25/03/2007, 17h20 -
Macro Blanc sur blanc
Par samali dans le forum [Paysage]Réponses: 4Dernier message: 28/09/2006, 19h38