Citation Envoyé par Sebrr600 Voir le message
Il est clair qu'à la vue des prix pratiqués aux US et surtout du taux de change actuel, ça donne quand même grandement envie de "prendre le risque" ... La différence de prix est tout de même ENORME !!!!
Je suis bien d'accord ! En ce moment, j'essaie d'établir les coûts d'importation de NY car certains écarts ont grandi démesurément :
- le dollar canadien a grimpé et dépasse le $ US,
- les taxes ici = 14% (féd.+prov.) alors que les ventes extra US ajoutent env. 8.5%,
- le shipping (emballage + port) inclus est loin de combler un écart allant de 10 à 60%,
- ma banque me permet d'ouvrir et gérer un compte en $US (en plus des Can et €) : si je rapatrie des € directement convertis en $US, je fais une belle opération. Seul hic, ça ne vaut que si j'achète maintenant ou plus tard en $US ... ce qui n'est pas décidé.

Mais je ne suis pas le seul à m'en être aperçu : une récente info m'a laissé entendre que Canon Canada baisserait ses prix prochainement pour tenir compte de la nlle parité et empêcher une hémorragie commerciale au profit des USA ...

Perso, il me manque de l'info sur les frais de douanes, modalités de paiement et cadres de Gie : apparemment c'est facile chez Sigma tandis que Canon semble cloisonner Canada/USA ... Un détail qui peut compter, en plus de certains services ...