Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 36 sur 36

Discussion: Mon 1er grand blanc

Vue hybride

Membre Avatar de kamikaz
    Boîtier
    eos 350 D + grip
    Objectif(s)
    17-55 is - [en Prêt] : EF 50 mm f/2.5 Macro - EF 100 mm f/2.8 Macro USM

Par défaut

Citation Envoyé par IXUS_v3 Voir le message
    Quelle est la difference de poids entre le 70-200 is L f4 et le f2.8 ?
    merci
    f/2.8 IS USM
    Poids : 1 570 g

f/4 IS USM
    Poids : 750 g

Membre Avatar de falco
    Boîtier
    Eos 5D III ; Flash 580 II ;
    Objectif(s)
    EF 15; EF 16-35; EF 70-200 f/2.8 IS; EF 300 f/4; EF 100 f/2.8;

Par défaut

Citation:
    Posté par BlackHawk
    j'ai eu la taxe suisse à payé à UPS directement, mais même avec ça, je reste très très en dessous des prix européens

Salut,
    juste pour information, peux tu nous dire le prix de ce cailloux au State?
    Et eventuellement le nom ou site du (des) revendeur(s) (sans lien car ce n'est pas autorisé).
    A+

Membre Avatar de BlackHawk
    Boîtier
    EOS 7D + BG-E7
    Objectif(s)
    EFS 10-22; EF 100 2.8L IS macro; EF 24-70 2.8L; EF 70-200 2.8L IS; 580 EXII; MT-24EX

Par défaut

@falco: avec les frais de livraison, il m'a couté 1650$ + la taxe suisse. Commandé chez BH Photo à NY.

@kamikaz: je suis au courant, ce n'est pas ma première commande. C'était juste pour information

Membre Avatar de kamikaz
    Boîtier
    eos 350 D + grip
    Objectif(s)
    17-55 is - [en Prêt] : EF 50 mm f/2.5 Macro - EF 100 mm f/2.8 Macro USM

Par défaut

Citation Envoyé par BlackHawk Voir le message

@kamikaz: je suis au courant, ce n'est pas ma première commande. C'était juste pour information
    kikou ce n'est pas contre toi mon reply, c'est juste pour les ProSponsor qui veulent a tout prix nous dissuader et nous faire peur, mm nous faire corire que c'est une mauvaise affaire de passer par les states ou HK

Abonné Avatar de CELTICJRB
    Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)
    Canon 11-24 - 24-70 - 70-300

Par défaut

Citation Envoyé par kamikaz Voir le message
    kikou ce n'est pas contre toi mon reply, c'est juste pour les ProSponsor qui veulent a tout prix nous dissuader et nous faire peur, mm nous faire corire que c'est une mauvaise affaire de passer par les states ou HK
    Ce n'est pas pour dissuader, mais pour informer. Chacun étant libre d'acheter ou il veut, autant que ce soit fait en connaissance de cause.

Administration EOS Numerique.

Membre Avatar de PhB
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)
    Quelques morceaux de verre/métal/plastique

Par défaut

Citation Envoyé par kamikaz Voir le message
    Acheter en-dehors de ses frontières est une loterie ...
    a) tous les exemplaires ne sont pas forcément identiques : si tu commandes un 100-400 ou 24-105 et que ton exemplaire souffre d'un front-focus, que fais-tu ?

b) il faut bien sûr ajouter les taxes, frais de port, douane, etc. : p.ex. un bel objo blanc (le sujet du post) attire l'oeil des douaniers qd tu montes ds l'avion pour tes vacances au soleil. Et là, paf, pas de chance, on te demande ta facture + ton "certificat de dédouanement" (taxe nationale acquittée ?). Si tu ne l'as pas = re-paf : taxe à payer tout de suite (20%) + amende (chère) ou confiscation du bel objo blanc ...

c) la Gie des fabricants change d'un continent à l'autre : achète du matériel aux USA et tu ne pourras pas faire autrement que recourri au SAV US : amuse-toi bien

d) les noms des boitiers changent parfois : le 300D s'appelle Kiss au Japon, Rebel en Am.du nord et 300D en Europe (idem pour les 350D et 400D, et surement les suivants. No pb pour un x0D, ni les objos) : difficile à cacher. A cela s'ajoute le fait que les # de série n'ont pas les mêmes plages, un peu comme les codes-barres des articles courants : l'un d'eux (le 1er, non ?) désigne le pays de fabrication ;

e) pour finir, j'ai pris un cas facile : l'Amérique du nord, car on y parle anglais (+ français au Qc) ... je te laisse imaginer à Hong Kong.

Je passerai sous silence le fait que les nord-américains ont un sens développé du "client satisfait", alors que ds d'autres régions du monde, une fois que tu as payé, tu n'existes plus.

Conclusion : acheter dans sa zone commerciale est surtout une question de bon sens, bien au-delà du prix. Le prix seulement est parfois un très bel attrape-c.....on ... un peu comme on attire les moustiques avec de la lumière

Et comme dit un proverbe chinois, "qd le sage montre du doigt, l'imbécile regarde le doigt" :rolleyes:
    Dernière modification par PhB ; 30/10/2007 à 11h17.

Membre Avatar de BlackHawk
    Boîtier
    EOS 7D + BG-E7
    Objectif(s)
    EFS 10-22; EF 100 2.8L IS macro; EF 24-70 2.8L; EF 70-200 2.8L IS; 580 EXII; MT-24EX

Par défaut

Il est clair que l'on prend des risques en achetant des produits éloignés. Mais dans le cas de BH et de la Suisse, toutes les taxes sont payées. Donc pas de fraudes ou de pbs à la douane.

Dans mon cas, ayant une partie de ma boite qui est aux US, ce n'est pas un soucis si je dois retourné l'objo au SAV US. Et la différence de prix m'a fait penché en faveur de ce fournisseur. Mais c'est clair que c'est beaucoup moins confirtable que d'aller chez son marchand local et rapporter l'objo, on est d'accord.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. zoom tres grand angle/grand angle
    Par Flo22 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 16
    Dernier message: 26/01/2009, 15h45
  2. Blanc
    Par owkenobi dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 7
    Dernier message: 06/09/2007, 20h28
  3. Olympus ... viseur plus grand ... beaucoup plus grand
    Par FuryNick dans le forum Discussions générales
    Réponses: 17